Abonnez-vous a notre newsletter

Vie privée : plus de 7 américains sur 10 sont contre les Google Glass

9 avril 2014 ·

Google-Glass-IDBOOXLes Google Glass font de plus en plus parler d’elles, en bien et en mal. La date de commercialisation pour le grand public n’est toujours pas connue mais comme toutes les nouvelles technologies elles ne cessent d’inquiéter une certaine partie de la population, notamment aux Etats-Unis.

Un récent sondage réalisé par la société d’analyses Toluna auprès de 1 000 individus montre que 72% des américains déclarent qu’ils ne porteront pas de Google Glass en raison des possibilités de non respect de la vie privée. C’est la principale raison avancée par les personnes sondées bien avant le prix élevé des lunettes connectées.

Elles se disent particulièrement inquiètes par la possibilité que des pirates pourraient accéder à leurs données et révéler des informations personnelles. La deuxième raison qui pousserait les américains à ne pas porter les Google Glass est le fait d’être distrait par les informations projetées.

Plus d’un tiers des répondants disent également qu’ils s’inquiètent du fait qu’ils pourraient être agressés. Google n’a toujours pas réussi à convaincre les américains de l’utilité des Google Glass. C’est un vrai problème avant leur sortie officielle.

En Mai dernier, 8 membres du congrès américain avaient envoyés une lettre à Larry Page lui demandant de décrire comment Google comptait gérer le respect de la vie privée, la collecte et le stockage des données. Google avait répondu que des fonctions comme la reconnaissance faciale ne seraient pas intégrées dans les Google Glass pour assurer la sécurité et le respect de la vie privée. (voir notre vidéo de prise en main des Google Glass)

Optinvent, la société française à l’origine des lunettes connectées Ora (voir la vidéo ci-dessous) a d’ailleurs choisi une autre approche. Elle cible en premier lieu les milieux professionnels ou les lunettes utilisées pour le travail seront moins sujettes à des problèmes de respect de la vie privée.

Via : AdWeek

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved