Google : une plateforme Android de réalité virtuelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Android réalité virtuelle
Smartphone

Google : une plateforme Android de réalité virtuelle

Google Android réalité virtuelleLa réalité virtuelle semble être le nouveau graal des sociétés de high-tech. Les constructeurs travaillent sur un casque de réalité virtuelle. Google a senti le vent venir et travaillerait sur une plateforme Android adaptée à la réalité virtuelle.

Google avait déjà fait sa plateforme Cardoard avec son casque en carton mais selon le Wall Street Journal la firme de Moutain View aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Oculus, Samsung Gear VR, HTC Vive, Sony Morpheus, Archos, LG, Microsoft Hololens, les casques de réalité virtuelle se multiplient. Même Apple développerait des lunettes de réalité virtuelleGoogle est effectivement en retard sur le secteur. 

Un grand nombre de constructeurs nouent des partenariats avec des spécialistes de la réalité virtuelle. Le marché est promis à un bel avenir alors pourquoi ne pas transposer Android dans l’univers de la réalité virtuelle.

Selon les informations du WSJ, Google aurait monté une équipe d’une dizaine d’ingénieurs pour travailler sur le projet. Comme d’habitude, la marque prévoirait de distribuer son nouvel OS gratuitement à l’image d’Android pour smartphones. Le casque View-Master conçu avec Mattel a peut-être aussi donné des idées à Google.

Nous avions déjà Android Auto pour les voitures, Android TV pour les télévisions, Android Wear pour les objets connectés, il ne restait plus qu’Android VR pour la réalité virtuelle.

Nous aurons peut-être  la surprise de voir Android VR arriver à la Google I/O.

Via : engadget