Réalité vituelle : View-Master revu et modifié par Mattel et Google - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Réalité vituelle : View-Master revu et modifié par Mattel et Google

16 février 2015 ·

View-Master Mattel GoogleVidéo View-Master – Impossible de ne pas se souvenir avec émotion du View-Master. Cette drôle de petite visionneuse rouge dans laquelle on insérerait des disques en carton pour voir des images en 3D va entrer dans l’ère du 21eme siècle grâce à Google et Mattel.

Le View-Master fait partie de ces appareils iconiques qui ont enchanté des générations d’enfants mais aussi d’adultes. Le View-Master a été lancé en 1939. Il a été utilisé au départ par des médecins et des pilotes pour s’entraîner. Les enfants s’en sont ensuite emparés pour regarder des images ou des scènes des films de Walt Disney.

Après 75 ans d’existence, le View-Master franchit une nouvelle étape. Il se transforme en casque de réalité virtuelle. Il a été conçu sur le modèle du casque Cardboard de Google. Le View-Master est toujours rouge avec une petite manette pour changer les images mais la comparaison s’arrête là.

De la réalité augmentée pour les enfants

 Le View-Master nouvelle génération propose aux enfants de vivre une expérience de réalité augmentée. Le casque fonctionne en insérant un smartphone Android et en téléchargeant une appli. Les disques sont encore là mais ils ne sont plus indispensables. Ils servent à faire vibrer la corde sentimentale.

On peut les placer devant le casque pour faire apparaître différentes expériences à sélectionner sur l’écran mais le résultat est le même avec l’appli. Les applications du Google Cardboard fonctionneront également avec le View-Master.

Disponible en octobre 2015

Pour s’assurer que l’appareil ne représente aucun risque pour les enfants, Mattel s’est entouré de pédiatres ophtalmologistes de l’Université de St Louis.

Le View-Master sera disponible à partir du mois d’octobre en même temps que les applications pour 30$. Les disques seront vendus par 4 au prix e 15$. Le View-Master sera dans un premier temps compatible avec Android puis iOS et Windows à la fin de l’année.

Est-ce que la magie sera toujours opérationnelle ? C’est une autre histoire…

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved