Google vend la mèche et dévoile le Pixel 4 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 visuel officiel
Smartphone

Google vend la mèche et dévoile le Pixel 4

Google Pixel 4 visuel officiel

Le design du Pixel confirmé par Google. Le géant américain a posté le premier visuel de son smartphone. 

Google a décidé de couper court à la rumeur en dévoilant elle-même le Pixel 4. Ce n’est pas une chose courante. Le Pixel 4 ne doit pas voir le jour avant plusieurs mois.

Les premières rumeurs ont pourtant commencé à pointer le bout de leurs pixels sur la toile. Il se murmurait que les caméras principales du Pixel 4 formaient un carré sur la coque arrière comme sur l’iPhone XI.

Pixel 4 – Google organise sa propre fuite

La fuite des fichiers CAD et une reconstitution en 3D en apportaient la preuve. Google a publié sur Twitter ses propres visuels qui mettent fin à la discussion.

La firme de Mountain View a pris les devants sans doute soucieuse de ne pas reproduire ce qui s’était passé pour le Pixel 3. Le moindre détail sur le smartphone avait été révélé avant sa sortie.

On aperçoit le dos du smartphone. Cette image confirme les précédentes rumeurs. Les caméras sont disposées en carré. L’arrangement à l’intérieur de cet espace est assez particulier.

On s’attendait à voir une triple caméra mais le Pixel 4 passe à deux capteurs photo. La deuxième lentille pourrait faire office de super grand-angle. 

Quoi qu’il en soit ces deux capteurs semblent un peu perdus dans ce grand carré. Le Flash LED est en dessous et l’autofocus laser au-dessus. Il y a aussi un trou pour un micro juste à côté du flash.

Google Pixel 4 – Des changements par rapport au Pixel 3

Ce visuel nous donne également un aperçu du design complet du Pixel 4. Google a prévu une coque en verre. Contrairement au Pixel 3, elle abandonne la double texture. La coque arrière est faite d’une seule pièce.

On voit également les boutons volume et Power sur la tranche du smartphone. Vous remarquerez que le lecteur d’empreintes sur la coque arrière a disparu. Google adopte lui aussi le scanner sous l’écran.