Google Pixel 4 identique à l’iPhone 11 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 les premiers visuels 3D
Smartphone

Google Pixel 4 identique à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 se montre à travers une série de rendus 3D. Le résultat est inattendu. On pourrait croire qu’il a des liens de parenté avec l’iPhone 11. 

Google Pixel 4 les premiers visuels 3DLe Pixel 4 n’arrivera pas avant la fin de l’année mais le serial leaker Onleaks déjà mis la main sur des infos concernant le prochain monstre de Google. Il a publié des visuels du Google Pixel 4.

Les rendus 3D ont été réalisés à partir des fichiers CAD. Les constructeurs envoient ses documents à leurs partenaires comme les fabricants de coques. Ils contiennent les mesures et les dimensions des futurs appareils.

Google Pixel 4 et iPhone 11 même combat

On peut en déduire la forme exacte d’un smartphone. Des petits malins comme Onleaks récupèrent ces fichiers pour réaliser des visuels des smartphones avant leur sortie.

Dans le cas qui nous intéresse le résultat est surprenant. Il s’agit du Pixel 4. Si vous lui trouvez comme un air de ressemblance avec le supposé iPhone 11, c’est normal.

Le Pixel 4 a l’apparence d’un iPhone 11 mais ce n’est pas un iPhone 11. Ils se ressemblent comme des frères jumeaux. On retrouve la même forme arrondie de la coque et surtout le même module photo principal.

Les capteurs sont rassemblés dans un carré, placé dans le coin en haut à gauche. Vous pouvez voir sur la deuxième image à quoi devrait ressembler l’iPhone 11. 

Google Pixel 4 – Des changements à venir

Les visuels nous laissent deviner d’autres caractéristiques sur l’appareil. Il n’y a pas de scanner d’empreintes sur la coque arrière. On peut donc imaginer que le lecteur passe sous l’écran.

L’emplacement du haut-parleur en haut de l’écran laisse penser que Google conserve l’idée de l’encoche comme sur les Pixel 3. A l’autre bout du smartphone, on distingue deux grilles pour les haut-parleurs qui encadrent le port USB-C. Ils ne sont plus placés à l’avant certainement pour agrandir la surface de l’écran.

Un passage antérieur sur le site de tests GeekBench nous avait appris que le Pixel 4 tourne avec un processeur Snapdragon 855 et 6Go de RAM.

Il faut cependant mesurer ces infos. Onleaks précise que l’apparition de ces fichiers CAD paraît trop avancée par rapport au lancement habituel des Pixel.

Google vient de lancer les Pixel 3a et Pixel 3a XL et le Pixel 4 n’arrivera pas avant le mois d’octobre.

On pourrait donc se trouver en face d’un prototype.