Honor Magic V – De nouveaux visuels et toutes les caractéristiques techniques - IDBOOX

IDBOOX

Tout savoir sur les livres, la high-tech et la culture en général

Smartphone

Honor Magic V – De nouveaux visuels et toutes les caractéristiques techniques

Honor Magic V - De nouveaux visuels du smartphone pliableLe Honor Magic V vient grossir les rangs des smartphones pliables. Sa fiche technique et de nouveaux visuels fuitent à quelques jours de sa sortie. 

Le Honor Magic V s’apprête à sortir au grand jour. Le smartphone pliable va être lancé le 10 janvier en Chine et on espère dans le courant de l’année dans le reste du monde.

En attendant le site Mysmartprice a mis la main sur des visuels inédits du smartphone ainsi que sur ces spécifications. On aperçoit la partie extérieure du Magic V.

Honor Magic V – Un smartphone pliable très grand format

Il existe en noir, blanc et en orange. La coque des deux premiers modèles semble avoir une finition brillante tandis que la version orange est en similicuir. L’écran extérieur est recourbé d’un seul côté et il est perforé au centre pour laisser apparaître la caméra Selfie.

Passons à l’intérieur de la bête. Le Honor Magic V est un très grand smartphone. Ses dimensions dépassent celles du Samsung Galaxy Z Fold 3.

Honor a collé à l’extérieur un écran OLED de 6,45 pouces avec une résolution de 2560 x 1080 pixels et un taux de rafraichissement de 120Hz.

La dalle pliable à l’intérieur est de 7,9 pouces avec une résolution de 2272 x 1984 pixels. Par contre le taux de rafraîchissement ne dépasse pas les 90Hz.

Les dimensions sont de 60,4 × 72,7 × 14,3 mm quand il est plié et de 60,4 × 72,7 × 14,3 mm déplié. Il pèse 293g. C’est 22g de plus que le Galaxy Z Fold 3.

Les caractéristiques techniques

On le savait déjà le Magic est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Il est assisté par 12Go de RAM. Concernant le stockage, Honor propose deux configurations de 256 ou 512Go.

Le Honor Magic V intègre une triple caméra. Le constructeur a opté pour trois capteurs de 50MP dont un avec un spectre amélioré. Sa fonction reste incertaine. A l’avant, la perforation abrite un capteur Selfie de 42MP.

Honor a réussi à caser une batterie de 4750mAh sous la coque. Espérons qu’elle sera suffisante pour alimenter les deux écrans pendant au moins une journée. Elle est compatible avec la charge rapide 66W.