Huawei – La liste des smartphones mis à jour sous Android Q - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei les smartphones mis à jour vers Android Q
Smartphone

Huawei – La liste des smartphones mis à jour sous Android Q

Huawei les smartphones mis à jour vers Android Q

Huawei multiplie les gages auprès des possesseurs de ses smartphones. On connaît les smartphones Huawei et Honor qui recevront Android Q. 

Huawei est dans la tourmente. La compagnie chinoise va avoir beaucoup de mal à vendre ses futurs smartphones à l’international à cause de l’absence des services Google. Elle tient cependant à rassurer sa base existante.

Beaucoup d’entre vous se pose la question de savoir si les smartphones Huawei ou Honor vont être impactés par les sanctions américaines.

On sait que Huawei ne pourra plus installer une version complète d’Android, ni le Google Play Store sur ses futurs smartphones mais qu’en est-il des mises à jour sur les anciens modèles ?

Les appareils existants passeront-il sous Android Q ?

Huawei et Android Q – Les smartphones mis à jour

Huawei tient à rassurer les possesseurs actuels d’un smartphone d’une des marques du groupe. Ils ne seront pas impactés par la décision du gouvernement Trump.

Le géant chinois a listé les smartphones qui recevront la nouvelle version EMUI 10 basée sur Android Q (On ne parle pas encore de HongMeng).

Il y en a officiellement 11. Le site GSMarena rajoute à cette liste 4 autres smartphones.

Au final, 15 smartphones du groupe bénéficieront des nouveautés d’Android Q malgré les sanctions américaines. La palette est assez large cela va des derniers P Smart, au Mate 20 en passant par les P30.

Voici la liste complète : P30 Pro, P30, P30 Lite, Mate 20 Pro, Mate 20, Mate 20X 5G, P20 Pro, P20, P Smart 2019, P Smart+ 2019 et P Smart Z.

Du côté de chez Honor, il faut rajouter les modèles les plus récents. On parle du Honor 20 Lite, du Honor 20 et du Honor 20 Pro.

Huawei France a posté sur Twitter un message qui va dans ce sens. Tous ceux qui ont acheté ou achèteront un smartphone de la marque continueront d’avoir accès aux applications Google et à celles disponibles sur le PlayStore comme Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Elle confirme aussi avoir lancé des programmes de développement Beta d’Android Q sur certains appareils. Vous pouvez voir le Tweet ci-dessous.