Huawei P Smart Z – Une caméra frontale rétractable pour un écran sans bord - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P Smart Z et se caméra frontale rétractable dispo en France
Smartphone

Huawei P Smart Z – Une caméra frontale rétractable pour un écran sans bord

Huawei P Smart Z et se caméra frontale rétractable dispo en FranceLe Huawei P Smart Z est le dernier né des smartphones d’entrée de gamme de la compagnie chinoise. Il a une particularité. Il possède une caméra frontale pop-up. 

Avec le P Smart Z, Huawei continue d’explorer de nouvelles pistes pour agrandir la surface de l’écran de ses smartphones. Il se classe parmi les champions du genre.

Huawei P Smart Z – Un écran bord à bord

Le P Smart Z peut se vanter d’avoir un ratio d’écran de 91%. Les smartphones avec des caméras frontales rétractables commencent à se multiplier. C’est peut-être la bonne solution pour se débarrasser des encoches.

Huawei fait une première tentative avec le P Smart Z. C’est un smartphone d’entrée de gamme et cette caractéristique est un sérieux argument pour faire la différence sur un marché très encombré.

Le smartphone arbore une dalle Full HD+ de 6,59 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Le taux d’occupation de l’écran atteint 91% grâce à sa caméra Selfie logée dans un mini tiroir pop-up.

Il abrite un capteur de photo de 16MP. La caméra fonctionne grâce à un petit moteur conçu par Huawei. Il ne lui faut pas plus d’une seconde pour sortir ou se rétracter.

On peut toujours se poser la question de la fragilité de ses systèmes rétractables. Huawei assure de sa fiabilité. Les tests ont montré que la lentille peut sortir et se rétracter 100 000 fois sans être endommagée.

Encore plus étonnant, le tiroir supporte un poids de 12kg. Le smartphone détecte également les chutes et rétracte automatiquement la caméra.

Huawei P Smart Z – Le reste des caractéristiques

Le P Smart Z ne se résume pas à son écran. Le tiroir rétractable loge une caméra de 16MP avec une ouverture de f/2.2. L’IA de Huawei sublime les photos avec l’identification de 8 catégories de scénarios.

On trouve de l’autre côté une double caméra de 16MP et 2MP (f/1.8 et f/2.2). Le deuxième capteur photo gère les flous d’arrière plans.

Le mobile embarque également un processeur Kirin 710F gravé en 12nm, 4Go de RAM, 64Go de stockage, une batterie de 4000mAh, une prise USB-C et une audio jack.

Le Huawei P Smart Z devrait être disponible prochainement en bleu et en vert pour 279€.