Huawei toujours champion des ventes de smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

French Days super prix sur les Huawei p30 pro et P30
Smartphone

Huawei toujours champion des ventes de smartphones

Huawei une très forte croissance au premier trimestre 2019

Les ventes de smartphones ont connu un fort ralentissement au premier trimestre 2019. Huawei ne connait pas la crise et Apple a été impacté durement avec 10 millions d’iPhone en moins. 

Gartner a publié un relevé des ventes de smartphones dans le monde au premier trimestre 2019. Elles sont en baisse de 2,7% par rapport à l’année passée et de 8,65% comparé au trimestre précédent. 373 millions de smartphone ont été écoulés.

Les Etats-Unis et la Chine restent les plus gros vendeurs de smartphones mais les ventes ont décliné de 15,8% et 3,2% pendant cette période.

Samsung conserve la première place du classement. La firme coréenne cède un peu de terrain. Elle a écoulé 71 millions de smartphones avec une part de marché de 19,2% soit 7 millions d’unités en moins qu’en 2018.

Le bannissement de Huawei des Etats-Unis et l’interdiction de commercer avec des sociétés américaines n’apparaît pas encore dans les statistiques.

Huawei affiche une croissance à contre-courant

Huawei reste deuxième avec 58 millions de smartphone vendu et une part de marché de 15,7%. Cela représente 8 millions de smartphones vendus en plus par rapport à 2018.

Elle affiche une croissance impressionnante de 44,5%. Ses ventes ont bondi de 69% en Europe et de 33% en Chine.

La compagnie se rapproche toujours plus de Samsung mais la situation se compliquera certainement pour elle au deuxième trimestre.

Apple s’installe à la troisième place mais les déboires de Huawei pourraient lui profiter. La firme de Cupertino a vendu 44 millions d’iPhone au lieu des 54 millions comptabilisés en 2018.

Sa part de marché passe de 14,1% à 11,9%. Il faudra voir si la situation de Huawei va changer la donne ou si les consommateurs chinois vont entamer un boycotte de la marque.

Oppo et Vivo ferment la marche du Top 5 avec respectivement 29 et 27 millions de smartphones vendus.