Huawei France répond à l'interdiction d’utiliser Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei revoit ses objectifs
Smartphone

Huawei France répond à l’interdiction d’utiliser Android

Huawei répond à son interdiction d'utiliser Android

Huawei fait une première réponse après l’interdiction d’utiliser la licence Android par Google. Elle précise ce que cela implique pour les possesseurs d’appareils Huawei et  Honor. 

Google a retiré la licence Android à Huawei. La firme de Moutain View a été forcée de prendre cette mesure suite à une décision du gouvernement Trump.

Ce dernier a inscrit la compagnie chinoise sur liste noire. Elle ne peut plus travailler avec des compagnies américaines.

Huawei qui était restée silencieuse jusqu’à présent a réagi par l’intermédiaire du site TheVerge.

Elle met en avant dans sa réponse sa forte croissance qui a aidé au développement et à l’installation d’Android dans le monde. Elle indique être un partenaire clé d’Android qui a travaillé étroitement avec Google.

Tout le monde a tiré profit de ce partenariat. Elle explique : « Huawei a fortement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde. En tant que partenaire de premier plan, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme Open Source pour développer un écosystème qui a bénéficié aux utilisateurs et aux entreprises. ».

Huawei tente de rassurer ses utilisateurs

Par la suite La compagnie tente de rassurer les utilisateurs de ses smartphones : « Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et un service après-vente à tous les smartphones existants Huawei et Honor ainsi que les tablettes, cela concerne tous les appareils vendus et ceux encore en stock dans le monde. » .

Huawei confirme ce qu’avait déjà sous-entendu Google dans un Tweet sur le compte Android. Tous les smartphones existants continueront d’avoir accès au Play Store et pourront utiliser ses applis.

Huawei termine en déclarant : « Nous continuerons à construire un écosystème sûr et durable, pour fournir une expérience optimum à tous les utilisateurs dans le monde ».

La réponse de Huawei est rassurante mais cela laisse en suspend la question des mises à jour de l’OS. Le Huawei P30 Pro passera-t-il par exemple sous Android Q ?

La suite dépendra de l’issue de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine.

Dernière minute

Huawei France Tweet également sur le sujet. A 15h50, lundi la firme a partagé un tweet : “Bonjour à tous, concernant l’annonce faite par Google, nous vous invitons à prendre connaissances du message ci-dessous. Nous vous communiquerons plus d’informations dès que possible.” Huawei android reponse