iOS 8.0.1 : Panne iPhone 6 Apple donne une solution - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6 interdit en chine
Smartphone

iOS 8.0.1 : Panne iPhone 6 Apple donne une solution

iPhone 6 bug iOS 8.0.1Laa sortie de l’iPhone 6 a été accompagnée de l’arrivée d’iOS 8. Apple a mis en ligne une mise à jour de l’OS pour corriger quelques bugs mais iOS 8.0.1 s’est révélé être encore plus dangereux pour les smartphone. 

Il est courant de voir arriver des mises à jour tout de suite après la sortie d’un nouveau système d’exploitation mais iOS 8.0.1 s’est révélé être bien plus nocif pour les iPhone 6 que les quelques bugs existants.

De nombreux utilisateurs pressés de mettre à jour leur iPhone 6 ou iPhone 6 Plus (non pliés) ont eu la désagréable surprise de découvrir que la mise à jour empêchait la connexion du smartphone ou rendait inutilisable le Touch ID.

Bref, les smartphones impactés ne servaient plus à rien. Apple a rapidement réagi et retiré iOS 8.0.1 de ses serveurs. La firme de Cupertino a indiqué travailler sans relâche pour sortir le plus rapidement possible un correctif iOS 8.0.2.

En attendant, ceux qui se retrouvent avec une jolie brique siglée du logo d’Apple sont invités à réinstaller iOS 8 via iTunes. Apple donne la marche à suivre sur ce lien.

Un petit inconvénient tout de même la Health App ne fonctionnera plus après cette réinstallation. Il faudra attendre le correctif iOS 8.0.2. Pour éviter de perdre des données dans le processus, pensez à faire un back up.

Après un iOS 8 gourmand en espace de stockage, les iPhone 6 Plus pliables et iOS 8.0.1, la mise à jour destructrice, cela commence à faire beaucoup pour Apple qui ne nous avait pas habitué à cela. Apple s’excuse tout de même platement pour la gêne occasionnée.