iPhone 7 - Avec des gants, le bouton d’accueil ne fonctionne pas - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 7 bouton ne fonctionne pas avec des gants
Smartphone

iPhone 7 – Avec des gants, le bouton d’accueil ne fonctionne pas

iPhone 7 bouton ne fonctionne pas avec des gants

Avec l’hiver qui arrive, ce petit hic de l’iPhone 7 risque d’enquiquiner la vie de plusieurs d’entre vous, mais nous avons une solution.

Mettez vos gants à la poubelle, le bouton d’accueil de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus nécessite un contact avec la peau pour fonctionner. 

Apple a décidé de modifier le bouton d’accueil de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Il n’est plus mécanique. C’est un bouton sensible à la pression avec retour de force assuré par le Taptic Engine. Cela part d’une bonne intention mais le site MacRumors s’est aperçu que ce bouton est inopérant si vous utilisez des gants.

Si vous habitez une région où il fait toujours beau et chaud cela ne devrait pas vous inquiéter. Pour les autres préparez vous aux engelures. Pour déverrouiller votre iPhone 7 ou votre iPhone 7 Plus vous devrez exposer vos doigts à la bise hivernale.

Les petits malins qui ont investi dans des gants tactiles vont aussi déchanter. Le site a fait l’essai. Cela ne fonctionne pas non plus. L’iPhone 7 veut absolument sentir le contact de votre peau qu’il fasse beau ou qu’il gèle.

L’écran semble aussi faire de la résistance mais cela dépend de la matière utilisée pour les gants.

Le site précise qu’il y a cependant un truc pour déverrouiller l’iPhone 7 sans risquer de perdre un doigt. Il faut aller dans le menu accessibilité et activer l’option AssistiveTouch. Cela permet de déverrouiller le smartphone sans passer par le bouton d’accueil à partir de l’écran.

Amis esquimaux, vous êtes sauvés !!