E Ink annonce un nouvel écran couleur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

écran e-ink flexible couleur
Liseuse numérique

E Ink annonce un nouvel écran couleur

écran e-ink flexible couleurOn entend parler depuis plusieurs années de l’écran couleur e-ink qui pourrait révolutionner les liseuses. On l’attend toujours mais notre patience pourrait bientôt être récompensée. 

La société Toppan Printing et E Ink ont développé un écran couleur flexible e-paper de 32 pouces. C’est le plus grand écran e-ink couleur au monde. Les deux sociétés ont présenté leur premier prototype et elles espèrent passer en phase de production à la fin 2017.

L’écran fait 0,4 mm d’épaisseur. Il peut être courbé. L’utilisateur final ne pourra pas le plier mais il peut être manipulé en amont pour épouser différentes formes. Il offre des couleurs plus vives que les précédents écrans e-ink couleur. Malheureusement, ils ne parlent pas du taux de rafraîchissement de l’écran.

E Ink et Toppan ne visent pas en premier lieu les liseuses couleurs. Elles comptent conquérir de nouveaux marchés plus rentables avec ce nouvel écran à très basse consommation comme l’industrie financière ou le contrôle de la circulation.

Il y aura bien une bonne âme pour prendre son ciseau et découper cet écran couleur pour le mettre dans une liseuse.