iPhone 7 : Comment faire pour écouter de la musique en rechargeant le smartphone - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 7 : Comment faire pour écouter de la musique en rechargeant le smartphone

10 septembre 2016 ·

iPhone 7 comment écouter musique pendant la recharge

Pour ou contre la perte de la prise jack ? La grande nouveauté de l’iPhone 7 est la suppression de celle-ci au profit du connecteur Lightning. Cette décision d’Apple est loin de ravir tout le monde. 

La disparition de la prise jack sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus apporte son lot de complications. Si vous êtes attachés à votre casque avec sa prise jack vous pouvez toujours utiliser l’adaptateur fourni par Apple. Cela rajoute un câble sur l’iPhone 7 mais ça fonctionne.

Il y a pour le moment un autre problème insoluble. Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique avec votre casque en même temps que vous rechargez votre iPhone, vous allez devoir changer vos habitudes.

Le casque Lightning et le câble de recharge se branchent sur le même connecteur. Il est donc maintenant impossible de redonner vie à la batterie de l’iPhone 7 et de se détendre en même temps avec une petite séance audio.

Une option existe mais elle vous demandera de passer une nouvelle fois à la caisse. Apple vend un Lightning Dock avec une prise jack à 59€. Il a une prise casque pour écouter de la musique pendant la recharge et la synchronisation.

Pas vraiment pratique. Il faudra partir à chaque fois en ballade avec cet accessoire si vous êtes un accro à la musique.

Alors faut-il se résigner et passer une nouvelle fois à la caisse pour acheter les écouteurs sans fil AirPods d’Apple à 179€ ? La solution vient du fabricant d’accessoires Belkin.

belkin-adaptateur-audio-iphone-7

Devant la montée de la grogne. La compagnie s’est empressée d’annoncer la sortie d’un double connecteur Lightning. Belkin dit avoir travaillé avec Apple pour mettre au point cet adaptateur.

Vous ne retrouverez pas votre bonne vielle prise jack mais le  » Lightning Audio + Charge Rockstar  » a deux connecteurs qui vous permettront d’écouter de la musique pendant que vous rechargerez votre iPhone 7.

Si vous avez l’âme d’un aventurier vous pouvez même brancher dessus l’adaptateur Lightning / jack d’Apple et utiliser votre bon vieux casque. Là, ça va quand même commencer à faire lourd dans une poche. Le  » Lightning Audio + Charge Rockstar  » est annoncé à 39,99$. 

Pour Apple, il faut aller de l’avant. Le remplacement de la prise jack par le connecteur Lightning est une évolution naturelle. L’avenir est aux écouteurs sans fil.

iphone-7-airpods

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved