iPhone 8 : l’enceinte HomePod révèle son vrai design - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 8 design dévoilé par HomePod
Smartphone

iPhone 8 : l’enceinte HomePod révèle son vrai design

iPhone 8 design dévoilé par HomePod

L’iPhone 8 a été trahi par le firmware de l’enceinte HomePod d’Apple. Le document lève le voile sur son design et sur la présence d’un système de reconnaissance faciale. 

Il ne s’agit pas d’une énième rumeur sur l’iPhone 8 mais bien d’une information certifiée. Le développeur Steve Troughtoon-Smith a découvert au cœur du firmware de l’enceinte Apple HomePod des indications sur l’iPhone 8.

Le smartphone aura un scanner facial biométrique. Il est fait mention d’un système baptisé « BKFaceDetect ». « BK » fait référence à « BiometricKit ». Apple avait utilisé les mêmes lettres pour le Touch ID.

Le code fait aussi référence à un appareil nommé D22 et à une fonction « Pearl ID ». En fait, « D22 » serait le nom de code de l’iPhone 8 et « Pearl ID » correspondrait à « Face ID ».

Le firmware fait également référence à des fonctions infrarouges. C’est sans doute le genre de technologie qu’Apple entend utiliser pour la détection des visages.

On ne sait cependant pas si ce « Face ID » sera capable de faire du mapping 3D où si l’iPhone 8 disposera d’un seul capteur infrarouge. La première solution offre un niveau de sécurité bien plus élevée.

De son côté, Guilherme Rambo, un autre développeur a déniché un visuel de l’iPhone 8 qui confirme son desing. Il reste encore une question à éclaircir.

Le Touch ID sera-t-il toujours de la partie ? Si oui où sera-t-il placé ? Le firmware HomePod ne répond pas à cette question.