La part de marché des smartwatch Tizen divisée par 2 en Q1 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartwatch Tizen en baisse
Smartphone

La part de marché des smartwatch Tizen divisée par 2 en Q1 2015

Samsung smartwatch Tizen en baisse

La part de marché des smartwatch Samsung sous Tizen a baissé de moitié au premier trimestre 2015. La concurrence est de plus en plus rude pour l’OS maison de la firme coréenne. 

Selon les derniers relevés de Strategy Analytics, les montres connectées sous Tizen perdent du terrain face à la concurrence. Samsung a été un des premiers constructeurs à proposer des smartwatch. La compagnie a eu le champ libre pour faire connaître ses montres mais depuis, les modèles se bousculent et la demande n’est pas encore vraiment au rendez-vous du côté des consommateurs.

L’arrivée de smartwatch plus abouties sous Android Wear, de l’Apple Watch ou même de Pebble ont changé la donne. La part de marché de Tizen est passée des 47,8% au quatrième trimestre 2014 à 23,1% au premier trimestre 2015.

Samsung pourrait regagner du terrain avec sa prochaine smartwatch ronde Orbis. La firme coréenne semble avoir appris de ses erreurs. Elle prend son temps pour sortir une montre connectée au design mieux pensé avec de multiples fonctions beaucoup plus poussées et innovantes dont Samsung Pay.

Via : Sammobile