Abonnez-vous a notre newsletter

La nouvelle smartwatch Samsung dévoilée à travers son SDK

13 mai 2015 ·

Samsung Smartwatch Projet Orbis dévoilée

Samsung a publié le SDK de sa prochaine génération de montre connectée, Project Orbis. Réservé aux développeurs, il est accompagné d’une documentation qui dévoile tout sur la smartwatch. 

La prochaine génération de smartwatch Samsung est maintenant quasi officielle. Le SDK de Samsung dévoile les caractéristiques de la montre connectée, ses fonctionnalités et nous livre en prime quelques visuels.

La smartwatch est ronde avec un contour en métal et un remontoir. L’écran fait 1,65 pouce avec une résolution de 360 x 360 pixels. Cela équivaut à une densité de 305ppi, soit plus que toutes les autres montres Samsung.

Samsung-smartwatch-Gear-A-04

La Project Orbis dispose des divers capteurs habituels mais également d’autres friandises. On peut noter la présence d’un capteur cardiaque, magnétique, de pression, d’un GPS ou encore du WiFi. Samsung prévoit également de sortir une version 3G sans doute pour passer des appels.

Il n’y a visiblement pas de caméra. La smartwatch dispose d’un cadran rotatif qui peut être utilisé pour naviguer dans les menus mais également zoomer ou modifier le volume. La smartwatch peut aussi être reliée à des accessoires via le Bluetooth.

Elle n’a pas encore de nom définitif mais elle pourrait sortir sous le nom de Gear A et être annoncée en même temps que la Galaxy Note 5 pendant l’IFA 2015. 

Source : SamMobile

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved