HTC réfute un rachat par Asus

HTC rejette proposition d'Asus

Face à la situation critique d’HTC, la rumeur d’un rachat a commencé à se répandre sur la toile après les déclarations faites par le président d’Asus. HTC a démenti une telle éventualité. 

HTC n’est pas au mieux de sa forme. Le HTC One M9 n’a pas reçu l’accueil espéré. Le nouveau patron d’HTC, Cher Wang, s’est même excusé publiquement auprès de ses investisseurs pour les piètres performances de la compagnie. Pour remonter la pente, HTC a promis de sortir un nouveau smartphone dès le mois d’octobre.

La réponse d’HTC à la suggestion du président d’Asus ne s’est pas faite attendre longtemps. Il n’est aucunement intéressé par une fusion.

Cette alliance aurait pourtant pu avoir du sens. A l’image du rachat de Motorola par Lenovo, un rapprochement pourrait être bénéfique aux deux compagnies. HTC n’a pas réussi à convaincre les consommateurs de la supériorité du One M9 mais la société a une longue histoire dans l’industrie du smartphone et un savoir-faire certain.

De l’autre côté, Asus est plus à l’aise avec les PC et les tablettes.

Pour le moment, le mariage d’HTC et d’Asus n’est pas à l’ordre du jour mais la situation peut évoluer en fonction des résultats.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut