Le Google Pixel 4 supporte la recharge rapide sans fil Qi - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 compatible charge rapide Qi 11W
Smartphone

Le Google Pixel 4 supporte la recharge rapide sans fil Qi

Google Pixel 4 compatible charge rapide Qi 11WLes Pixel 4 sont compatibles avec la recharge rapide sans fil Qi. Google avait passé cette information sous silence. 

Le Google Pixel 4 et le Google Pixel 4 XL nous réservent encore des surprises mêmes après leur présentation officielle. On vient de découvrir que les Pxiel 4 sont compatibles avec la recharge rapide sans fil Qi.

Pour mémoire, la norme Qi est un standard de la recharge sans fil par induction magnétique. Celle-ci a été créée par un consortium d’entreprises internationales comme Samsung, Apple, Sony, LG, Nokia, Philips ou encore Ikea.

La recharge sans fil rapide a fait son apparition chez Google avec les Pixel 3 l’année dernière. Les smartphones sont compatibles avec la charge sans fil 5W Qi.

Les Pixel 3 peuvent aller jusqu’à 10W mais uniquement en passant par le support Pixel Stand.

Google n’a pas mentionné de changements sur les Pixel 4. Il était donc logique de penser que la firme de Mountain View avait réutilisé la même technologie. Apparemment ce n’est pas le cas.

Google Pixel 4 – La Bonne surprise

Google élargit ses horizons. Mishaal Rahman du forum XDA a découvert que les Pixel 4 sont compatibles avec la recharge rapide sans fil Qi de 11W.

Cette caractéristique est confirmée par le Wireless Power Consortium, les compagnies à l’origine du standard Qi. Ils ont ajouté les deux smartphones dans leur base de données et confirmé leur compatibilité deux jours après la présentation officielle.

Les Pixel 4 s’émancipent et coupent le cordon. Cela veut dire que vous pouvez désormais recharger sans fil votre smartphone avec n’importe quel support 11W compatible avec la norme Qi.

On peut se demander pourquoi Google a omis cette nouvelle caractéristique sur la fiche technique des Pixel 4. Elle estime peut-être que ce n’est pas important comme le fait de pouvoir enregistrer des vidéos 4K en 60fps.

Quelle que soit la raison, c’est une bonne nouvelle. Les smartphones seront disponibles le 24 octobre en cours de test dans notre rédaction.