Pixel 4 et Pixel 4 XL – Les fiches techniques complètes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 compatible charge rapide Qi 11W
Smartphone

Pixel 4 et Pixel 4 XL – Les fiches techniques complètes

Pixel 4 et Pixel 4 XL l'ensemble des fiches techniquesLes Pixel 4 et Pixel 4 XL révèlent leurs derniers secrets, s’ils en avaient encore. La fiche technique de chaque smartphone a été entièrement dévoilée. 

La dernière part de mystère qui entourait les Pixel 4 vient de s’évaporer telle la brume sous le soleil du petit matin. Le site 9to5Google nous livre sur un plateau les entrailles des deux smartphones. On parle bien sûr de leurs caractéristiques techniques.

A l’image de leurs prédécesseurs, le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ont beaucoup de points communs. En fait, seule la taille de leur écran semble les départager.

Pixel 4 et Pixel 4XL – Ils partagent les mêmes valeurs

Celui du Pixel 4 a un diagonale de 5,7 pouces et une résolution Full HD tandis que le Pixel 4 XL monte à 6,3 pouces avec une résolution Quad HD+.

Pour le reste Google n’a pas fait de jaloux. Les deux smartphones possèdent une dalle OLED et un taux de rafraîchissement de 90Hz comme le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7T.

Vous ne trouverez un processeur Snapdragon 855 sous la coque. Le 855+ ne devait pas être disponible. Le processeur est en revanche secondé par une puce Pixel Neural Core.

On imagine qu’elle remplace la Pixel Visual Core qui animait les Pixel 3. Elle s’occupera d’embellir vos photo avec encore plus de brio et d’IA.

Les deux smartphones arrivent avec 6Go de RAM avec 64Go ou 128Go de stockage.

Pixel 4 – Une batterie riquiqui

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ne partagent pas les mêmes valeurs en ce qui concerne leur batterie. Le Pixel 4 se retrouve avec une batterie de 2800mAh et celle du modèle XL ne dépasse pas les 3700mAh.

On ne se fait pas trop de souci, Google est le roi de l’optimisation. On attend quand même de voir avec impatience comment elles vont tenir tête à l’écran 90Hz.

A noter qu’elles sont accompagnées par un chargeur 18W. On termine cet examen avec les caméras. On trouve à l’arrière un double capteur photo. Il rassemble un objectif Dual Pixel de 12MP et un zoom de 16MP. On vous rappelle que ce dernier doit vous transporter dans les étoiles ou du moins les photographier.

L’avant du smartphone est bardé de capteurs pour détecter les gestes et déverrouiller le smartphone en toute sécurité grâce au système Titan M Security. N’oublions pas la présence de haut-parleurs stéréo ce qui nous amène logiquement à la prise audio jack qui est aux abonnés absents.

Le site a également récupéré un document décrivant le contenu de la boite et il n’y a aucun adaptateur casque.

Vous devrez donc opter pour un casque USB-C ou sans fil comme les Pixel Buds 2. Il se murmure qu’ils seront présentés en même temps que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL le 15 octobre.