Le Microsoft Surface Duo 3 passe à l’écran pliable

Microsoft Surface Duo 3 remplace ses deux écrans par un écran pliableLe Microsoft Surface Duo 3 annonce un grand changement au niveau de ses écrans. 

Vous souvenez vous du Microsoft Surface Duo 2 ? Il s’agit d’un smartphone avec deux écrans séparés de 5,3 pouces. Fin 2021 nous avions pu mettre la main sur ce smartphone atypique et très addictif. (Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.)

L’ère des écrans pliables a sonné et ces deux écrans séparés par une charnière ne paraissent plus vraiment au goût du jour.

Selon les informations du site Windowscentral, Microsoft a revu sa copie. Initialement Surface Duo 3 devait sortir avec le même concept de double écran mais la firme de Redmond a changé d’avis. Elle a jeté son dévolu sur un écran pliable.

Microsoft Surface Duo 3 – Un petit quelque chose en plus

Ce virage a fait perdre du temps à Microsoft. Le smartphone devait sortir à la fin de l’année mais la fenêtre de tir est maintenant passée. On espère qu’il ne s’agit que d’un petit retard et qu’il verra le jour au début de cette année.

Comme le Vivo X Fold ou le Honor Magic Vs, le Surface Duo 3 intégrera une charnière à 180°. Microsoft souhaite se différencier surtout au niveau de l’expérience utilisateur.

Son smartphone tourne toujours sous Android mais il intégrera d’avantage l’écosystème Windows PC. Microsoft pourrait également en profiter pour changer le nom de l’appareil puisqu’avec un seul écran pliable le nom Surface Duo 3 n’a plus vraiment de sens.

Pour finir, la même source indique que Microsoft pourrait développer en parallèle une ligne de smartphone classique.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *