Les Google Car se transforment en Waymo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Waymo les nouvelles voitures autonomes de Google
Smartphone

Les Google Car se transforment en Waymo

Waymo les nouvelles voitures autonomes de Google

Les voitures autonomes de Google franchissent une nouvelle étape. Ne les appelez plus Google Car mais Waymo. 

Google a annoncé la création de Waymo. Cette compagnie indépendante rattachée à Alphabet rassemble les activités de la division Google Car. Elle est dirigée par John Krafcik, l’ancien CEO de la division Google Car.

Après de multiples tests sur route réussis et le milliard de miles parcourus, les Google Car vont prendre un nouveau tournant.

John Krafcik n’a pas formellement confirmé que « Google » ne fabriquera pas ses propres voitures autonomes. Ses propos nous indiquent cependant dans quelle direction va aller Waymo.

Il a déclaré que l’objectif de Wayno n’est pas de faire des meilleures voitures mais des meilleurs conducteurs. Il a défini Waymo comme une compagnie avec une technologie de conduite autonome qui a pour mission de rendre plus sûr et facile le déplacement des personnes.

Les voitures autonomes Waymo vont arriver sur les routes sous une forme ou une autre dans un futur proche.

John Krafcik indique que la prochaine étape de Waymo sera de permettre aux personnes d’utiliser les véhicules autonomes tous les jours pour se promener, aller au travail et rentrer chez soit tard le soir en toute sécurité.

On pense tout de suite au partenariat noué avec Fiat Chrysler pour équiper un mini van du système de conduite autonome. John Krafcik se dit engagé à 100% dans ce projet et que les premières versions arriveront très rapidement.

On pourrait donc voir prochainement naître un service de covoiturage Waymo avec une flotte de voitures sans chauffeur. 

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous le denier prototype Waymo.