Première apparition des nouvelles Google Glass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les nouvelles Google Glass repérées
Smartphone

Première apparition des nouvelles Google Glass

Les nouvelles Google Glass repérées

Les nouvelles Google Glass pourraient avoir été repérées sur le site de la FCC aux Etats-Unis. Les lunettes connectées de la firme de Mountain View pourraient rapidement renaître de leurs cendres. 

Google a arrêté brutalement le programme Explorer pour ses Google Glass au début de l’année 2015. Le faible enthousiasme des utilisateurs et la mauvaise image auprès du grand public ont poussé la firme de Mountain View à revoir sa copie.

Après un changement d’équipe et on espère une remise à plat du concept, les Google Glass V2 pourraient rapidement faire leur grand retour. On savait déjà que lunetier Luxottica (Ray-Ban, Oakley et autres) travaillait avec Google sur la nouvelle génération de lunettes connectées de la compagnie.

Le site DroidLife a trouvé sur le site de la FFC ce qui pourrait être une preuve supplémentaire de l’existence des Google Glass 2. Le site a déniché un mystérieux appareil déposé par Google portant le nom de code A4R-GG1.

Il n’est pas fait explicitement mention des Google Glass mais la description de l’appareil fait fortement penser à elle. Il n’est pas classifié dans la catégorie smartphone, tablette ou appareil média mais il peut être utilisé de façon mobile. Il est équipé du WiFi Dual Band, du Bluetooth LE et dispose d’une batterie rechargeable.

Il est également fait mention du « e-label » du produit, une sorte d’étiquette obligatoire virtuelle formatée exactement aux mêmes dimensions que celles de l’écran des Google Glass.

On peut aussi extrapoler que le nom code de ce produit GG1 pourrait correspondre à Google Glass.

Reste maintenant à savoir si ces Google Glass V2 recevront un meilleur accueil du public et trouveront leur place parmi les objets connectés.