Les ventes des Google Pixel dépassent celles de OnePlus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google vendu plus de Pxiel en 2019 que dans toute son histoire
Smartphone

Les ventes des Google Pixel dépassent celles de OnePlus

Google vendu plus de Pixel en 2019 que dans toute son histoireLes Google Pixel ont connu une année faste en 2019. Les ventes des smartphones de Google ont dépassé celles de OnePlus. 

On pensait que les ventes de Google Pixel étaient confidentielles ou réservées aux early adopters mais IDC vient de remettre en question toutes nos certitudes. Au contraire des performances techniques de ses appareils, Google est toujours resté discret leurs performances commerciales.

En un seul tweet, un membre du cabinet vient d’éclairer notre lanterne sur le sujet. Google a écoulé un total de 7,2 millions de Pixel en 2019. Si c’est une bonne nouvelle pour Google, elle l’est moins pour OnePlus.

L’analyste écorne au passage la compagnie chinoise en indiquant qu’elle fait moins bien que son concurrent américain. Quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle pour Google.

Ses ventes ont fait un bond en avant de 52% par rapport à 2018. C’est un record historique pour les smartphones du géant du web.

Les Google Pixel vers le succès

Plusieurs facteurs expliquent ces bons résultats. L’année 2019 a été riche en surprises. Durant cette période, Google avait trois smartphones disponibles sur le marché. Le Pixel 3 terminait sa carrière au premier trimestre. Il a été suivi par le Pixel 3a puis par le Pixel 4.

Dans le même temps Google a conquis trois nouveau marchés ce qui a amplifié son potentiel de vente.

Avec 7,2 millions d’unités vendues, Google est encore loin de rentrer dans le top 10 des plus gros vendeurs mais la compagnie a tout son temps. Le Pixel 4a doit arriver sous peu et on verra s’il permet à Google de maintenir ce rythme avant la sortie du Pixel 5.