Les ventes d’iPhone à la baisse ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5se, iPad Air 3 et MacBook
Smartphone

Les ventes d’iPhone à la baisse ?

Apple baisse ventes iPhone

Les ventes d’iPhone seraient-elles en train de ralentir ? Piper Jaffrey revoit ses prévisions à la baisse pour le premier trimestre 2016. 

Il se murmure qu’Apple aurait diminué de 30% la production d’iPhone 6S et d’iPhone 6S Plus en raison de stocks trop importants. Les dernières prévisions du cabinet d’investissement Piper Jaffrey vont dans le même sens. Elles sont justement basées sur la rumeur persistante d’une baisse de la production.

Le cabinet a diminué de 12% ses estimations des vente d’iPhone pour le premier trimestre 2016. De 62,5 millions d’unités, elles sont ramenées à 55 millions. Si ces chiffres se vérifient ce sera la première fois depuis la sortie de l’iPhone en 2007 que les ventes sont moins importantes d’une année à l’autre.

Pour le deuxième trimestre 2016, Piper Jaffrey baisse aussi ses prévisions mais dans une moindre mesure en passant de 48,5 millions d’iPhone à 45 millions. Pour le premier trimestre 2016, cela représenterait tout de même la rondelette somme de 55,8 milliards de dollars.

En revanche, le quatrième trimestre se serait beaucoup mieux déroulé. Flury avait déjà calculé que 49,1% des smartphones et des tablettes acivés fin 2015 étaient des iPhone et des iPad. De son côté, Piper Jaffrey s’attend a des revenus situés entre 76,5 et 77,5 milliards de dollars avec 75 millions d’iPhone vendus, 5,8 millions de Macs et 17,5 millions d’iPads.

Apple aurait également écoulé 6 millions d’Apple Watch en Q3 et devrait en vendre 20 millions en 2016.

Source : AppleInsider