Dernièrement Lenovo a déclaré que la marque Motorola allait disparaître et être remplacée par Moto sur les smartphones à venir.
Ce ne sont pas les seuls changements que compte opérer le groupe chinois. Chen Xudong, SVP de Lenovo Group, a donné des indications sur les évolutions qui vont être appliquées à la ligne de smartphones Motorola en 2016.
Motorola ou Moto va désormais se focaliser sur des smartphones haut de gamme. C’est Lenovo avec la maque Vibe qui s’occupera de ce segment. Est-ce que cela veut dire que le Moto G va tirer sa révérence ? Mystère.
Le responsable de la firme s’est également étonné de l’absence de scanner d’empreintes sur les smartphones Motorola lancés en 2015. Cela devrait être réglé puisque selon lui tous les appareils mis sur le marché cette année seront équipés de cette technologie.
Motorola tournera aussi la page des smartphones avec un petit écran. Les smartphones de 2016 auront au minimum une diagonale de 5 pouces.
Par la même occasion, le design des smartphones subira un lifting pour correspondre aux goûts des consommateurs des différentes régions du monde. On peut déjà parier sur la disparition du plastique et des couleurs vives au profit du métal et de la couleur « Rose Gold ».
L’information suivante ne ravira peut-être pas tout le monde. Lenovo compte réunir la surcouche Motorola avec l’UI Vide pour créer une nouvelle interface qui verra le jour en 2017. Dommage, les fonctions Motorola brillaient par leur simplicité et leur facilité d’utilisation.
Source : AndroidBeat