Motorola confirme un smartphone à écran pliable comme le RAZR - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola un smartphone pliable identique au RAZR
Smartphone

Motorola confirme un smartphone à écran pliable comme le RAZR

Motorola un smartphone pliable identique au RAZR

Motorola se lance officiellement dans la course aux smartphones pliables. Le constructeur a confirmé qu’il travaille activement sur un smartphone avec un écran pliable. 

Motorola va nous proposer sa propre vision du smartphone avec écran pliable. Samsung et Huawei ont présenté le Galaxy Fold et le Mate X au MWC 2019 mais ils ne sont pas les seuls à être intéressés par les écrans pliables.

Motorola croit aux écrans pliables

De nombreux constructeurs sont à pied d’œuvre pour imaginer les smartphones de demain. Motorola en fait partie.

Motorola pourrait adapter son iconique smartphone à clapet RAZR. La dalle et le clavier serait bien sûr remplacée par un grand écran pliable. C’est ce que l’on pouvait déduire de brevets déposés par Motorola. Le smartphone se concrétise.

Dan Dery, le Vice Président de Motorola, a confirmé au site Engadget qu’un smartphone pliable est en préparation.

Il nous donne même des indications sur ce que l’on peut espérer. Nous avons commencé à travailler sur un smartphone pliable depuis longtemps, a-t-il déclaré.

Motorola réinvente le RAZR pliable 

Motorola a fait de nombreux essais pour trouver la meilleure forme possible. Dan Dery indique qu’ils ont testé un écran pliable recouvert d’un film plastique tourné vers l’extérieur comme le Huawei Mate X mais cette solution n’a pas été retenue.

Sous cette forme, l’écran est trop exposé aux rayures et cela limite sa durée de vie selon lui.

Le smartphone de Motorola possédera sans doute un écran pliable vers l’intérieur.

Le Vice Président de Motorola voit encore plus loin. Il précise qu’une autre forme est à l’étude avec un écran qui se plie en trois.

Cela permettrait de proposer un smartphone plus petit ou bien un appareil avec un déplié de la forme d’une grande tablette.

Il a cependant précisé que faire des tablettes n’est pas l’objectif de Motorola. Il laisse ce soin à Lenovo. On se dirige donc vers un smartphone avec un encombrement minimum.

De toute façon, Motorola préfère se concentrer sur un format plus simple pour son galop d’essai.

On ne sait pas quand le smartphone pliable de Motorola verra le jour. Motorola n’a cependant pas l’intention de se laisser distancer par ses concurrents sur ce terrain.

Motorola pourrait nous surprendre et sortir un RAZR pliable assez rapidement.

Motorola brevet écran OLED flexible