Motorola lance un smartphone avec une caméra 200MP

Motorola confirme la sortie en juillet d'un smartphone avec un capteur 200MPMotorola a officiellement annoncé l’arrivée d’un smartphone avec un capteur photo de 200MP. Motorola passe à la vitesse supérieure.

Après le très beau Motorola Edge 30 que nous avons découvert début mai à Paris, la compagnie annonce repousse les limites de la photo sur smartphone. La division chinoise de Motorola vient de confirmer le lancement en juillet d’un smartphone avec un capteur photo de 200MP.

La compagnie n’en dit pas plus. Elle indique seulement que ce capteur fait franchir un nouveau cap à la photo sur mobile. Le smartphone pressenti pour accueillir cette caméra est le Motorola Frontier. Il devait sortir en 2021 puis il a disparu des radars. 

Cette impressionnante caméra serait basée sur le capteur ISOCELL HP1 de 200MP conçu par Samsung. Il capture des clichés en 50MP ou en 12,5MP avec un système de Pixel Bining qui combine plusieurs pixels en un. Il peut également enregistrer des vidéos 8K en 30fps.

Motorola Frontier – Un capteur 200MP et Snapdragon 8 Gen 1+

Pour tenir la cadence, le Motorola Frontier devrait être un des premiers appareils à tourner avec le processeur amélioré Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1+. Motorola avait confirmé son utilisation sans préciser dans quel smartphone. Le Frontier est le client idéal.

En ce qui concerne le reste des caractéristiques techniques, le Frontier pourrait embarquer un OLED de 6,67 pouces 144Hz, 8/12Go de RAM, 128/256 Go de stockage, une caméra Selfie de 60MP et une batterie de 4500mAh compatible avec la charge rapide 125W.

On ne sait pas encore si le Motorola Frontier verra le jour en dehors de Chine.

Via