Motorola tease un flagship avec un Snapdragon 8 Gen 1+

Motorola Edge 30 Ultra - Un des premiers smartphone avec le Snapdragon 8 Gen 1+Motorola prépare un nouveau smartphone avec processeur Snapdragon 8 Gen 1+ et une fiche technique impressionnante. 

La marque Motorola s’est rendue célèbre pour ses Moto G mais la compagnie sait aussi faire de vrais flagships. Justement, plusieurs rapports mentionnent l’existence d’un smartphone avec le nom de code Frontier.

Le manager de la division mobile en Chine a déjà évoqué cet appareil par le passé et il vient une nouvelle fois d’y faire allusion. Il a posté l’image d’un smartphone inconnu sur Weibo.

Tout laisse penser qu’il s’agit du Frontier. Il est sensé tourner avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen1+. C’est un des premiers appareils dotés de cette puce améliorée.

On lui prête également une batterie de 4500mAh compatible avec la recharge rapide 125W. Pour le reste de la fiche technique, le Motorola Frontier intègre un écran de 6,7 pouces POLED avec un taux de rafraichissement de 144Hz, accompagné de 12Go de RAM et 256Go de stockage en UFS 3.1.

L’appareil photo s’appuie sur un capteur principal de 200MP. Il est complété par deux autres capteurs de 50MP et 12MP. Ce Motorola Frontier possède toutes caractéristiques d’un smartphone gaming.

Lors de son lancement à l’international, ce smartphone sera certainement rebaptisé Motorola Edge 30 Ultra.