OnePlus 7T – Un gros changement de design se profile à l’horizon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7T apparaît sur Geekbench
Smartphone

OnePlus 7T – Un gros changement de design se profile à l’horizon

OnePlus 7T des caméras circulairesLe OnePlus 7T ne sera pas une simple évolution du OnePlus 7. Contrairement à son habitude la compagnie chinoise va transformer son design. 

OnePlus a une actualité très chargée pour cette fin d’année 2019. On attend une télévision, un smartphone 5G et surtout les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Ces derniers commencent justement à faire parler d’eux.

Après l’impressionnant OnePlus 7 Pro (voir notre test), le constructeur chinois s’apprête à nous faire découvrir le modèle « T ».

Les OnePlus affublés d’un « T » sont généralement des évolutions de la précédente version. La compagnie opère peu de changements visuels. Elle préfère se concentrer sur la puissance.

OnePlus a visiblement décidé de revoir sa copie avec le 7T.

OnePlus 7T – Un module caméra circulaire

Evan Blass, également connu sous le pseudo @evleaks, a récupéré des schémas d’un smartphone qui pourrait être le 7T. Il ne le nomme pas expressément mais ils corroborent une précédente fuite.

Ces dessins correspondent à une photo qui montrait le smartphone au cours d’une présentation interne. L’emplacement des capteurs photo sur la coque arrière est complètement chamboulé. Les caméras sont disposées en rond.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre d’arrangement sur un smartphone. Souvenons-nous du Lumia 950 XL. Beaucoup plus proche de nous, on pense également au Huawei Mate 30 Pro qui arrivera fin septembre ou au Nokia 7.2. Les caméras rondes sont à la mode.

La machine internet commence à s’emballer et les premiers rendus basés sur les schémas d’@evleaks sont apparus sur Twitter. Les visuels réalisés par 9techeleven nous offrent une vue plus claire du smartphone.

Les trois capteurs photo et le flash LED sont placés dans un cercle noir. Nous verrons rapidement si cette fuite se révèle exacte.