Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro avec des batteries énormes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate 30 ne sont pas commercialisés en France
Smartphone

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro avec des batteries énormes

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro capacités des batteriesLe Huawei Mate 30 et le Mate 30 Pro laissent échapper des informations sur la capacité de leur batterie. La compagnie chinoise va toujours plus loin. 

Huawei a les mains libres pour sortir le Mate 30 et le Mate 30 Pro. Elle a gagné un nouveau délai de 90 jours avant l’application éventuelle des sanctions américaines. Les fuites peuvent reprendre.

Deux photos sont remontées des profondeurs du réseau Weibo. Elles montrent les batteries destinées au Mate 30 et au Mate 30 Pro. Huawei n’a pas hésité à augmenter la capacité.

Les deux smartphones ne devraient pas avoir de problème d’autonomie.

La batterie sur la première photo est sensée être celle du Mate 30. Elle a une capacité de 4200mAh. L’inscription sur l’autre photo indique une capacité de 4500mAh.

En comparaison le Mate 20 dispose d’une batterie de 4000mAh et le Mate 20 Pro de 4200mAh. Ils gagnent respectivement 5% et 7% de capacité en plus par rapport à leur prédécesseur.

Si on rajoute à cela la gestion énergétique du processeur Kirin 990, les deux smartphones devraient se montrer particulièrement endurants.

Huawei ne veut pas s’arrêter là. La compagnie chinoise aime battre des records. D’autres rumeurs avancent que le Mate 30 et le Mate 30 Pro sont compatibles avec la charge ultra rapide 55W.

La charge Oppo Super Vooc monte jusqu’à 50W. L’Oppo Find X se recharge par exemple en 30 minutes. Les Mate 30 pourraient faire aussi bien voir mieux si on prend en compte la taille des batteries.

Huawei vise un autre record avec la charge sans fil 25W. Elle devrait même aller jusqu’à 30W puisqu’un chargeur sans fil de la marque de cette capacité a été approuvé par la FCC.

Source