OnePlus 9 et 9 Pro – Deux nouvelles couleurs pour photographier en Hasselblad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

OnePlus 9 et 9 Pro – Deux nouvelles couleurs pour photographier en Hasselblad

OnbePlus 9 Pro - La photo pilotée HasselbladLes OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro dévoilent largement les capacités de leurs caméras avant leur sortie le 23 mars et se parent de deux nouvelles couleurs. 

OnePlus ouvre les vannes et lâche un flot d’informations sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Très fière de son partenariat avec le spécialiste de la photo Hasselblad, la compagnie communique à tout va sur leurs caméras.

Il faut préciser qu’Hasselblad n’a pas conçu les lentilles. L’entreprise a seulement calibré les capteurs et optimisé le traitement des couleurs pour un rendu plus naturel. Ca n’est pas rien. Au final, c’est ce qui fait toute la différence entre deux smartphone.

OnePlus 9 – Hasselblad pour sublimer la photo

Si on se base sur les multiples teasing faits par OnePlus, le résultat s’annonce très prometteur. Dans un Tweet, elle nous offre une vue plongeante sur les modules photo des deux mobiles.

On peut admirer le capteur Sony IMX 789 adapté pour la série OnePlus 9 avec le support du format RAW 12bits, dual ISO, un focus omnidirectionnel, Tilt-Shift, portraits ou encore de la capture vidéo HDR en temps réel.

On reste toujours dans le traitement des images avec le capteur ultra grand-angle avec un champ de vision de 140° capable de produire des photos sans la moindre déformation.

Les OnePlus 9 sont également les premiers smartphones à filmer en 4K à 120 images par seconde. Ils supportent aussi les vidéos 8K en 30ims.

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Deux nouvelles couleurs

On découvre au passage deux nouvelles couleurs : Morning Mist pour le 9 Pro et Winter Mist pour le OnePlus 9. Pour mémoire, la version Pro sera proposée en bleue, noire et violette et le modèle classique en blanc vert et noir.

Les OnePlus 9 ne se résument pas à la photo. Le constructeur a également soigné le reste de la fiche technique. Ils possèdent tous les attributs des smartphones premium : écran OLED 120Hz, processeur Qualcomm Snapdragon 888, 12Go de RAM et charge rapide 65W.

Dernière bonne nouvelle, le chargeur est inclus dans la boite.