IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Oppo pourrait sortir son propre processeur en 2024

Oppo développe son processeur pour smartphoneOppo pourrait lancer l’année prochaine son propre processeur pour faire tourner ses futurs smartphones. 

Oppo est devenu un acteur incontournable sur le marché des smartphones haut de gamme. La compagnie est maintenant installée dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde.

Comme d’autres avant-lui, Oppo souhaiterait maintenant développer son propre processeur. Huawei avait sauté le pas poussé par sa fulgurante ascension avec le processeur Kirin.

L’objectif serait de proposer un processeur pleinement optimisé pour l’architecture de ses smartphones. Oppo a déjà fait un pas dans ce sens en concevant sa puce MariSilicon X dédiée au traitement de l’image et MariSilicon Y pour la connectivité. Le chemin vers un SoC complet n’est plus éloigné.

Oppo – Un smartphone avec un processeur maison dès fin 2024 ?

L’information a été lâchée lors d’un forum d’investissement à Taiwan, situé non loin des usines de fabrication de TSMC. D’ailleurs le géant taiwanais des semiconducteurs pourrait être le producteur de ce processeur gravé en 4nm. Ce processeur développé en interne permettrait à Oppo de maximiser sa compétitivité et de garder un coup d’avance.

Le constructeur aurait déjà conçu le design des circuits de sa puce. Le modèle serait déjà prêt pour la fabrication. Le produit fini pourrait voir le jour dès 2024. Le premier smartphone Oppo pourrait sortir dans la foulée à la fin de l’année. On parie sur un Oppo Find X ou un appareil avec un écran pliant comme le Find N2 Flip.

Autre indice des intentions d’Oppo, la compagnie a investi dernièrement 1,4 milliard de dollars dans la R&D et la formation de personnel dans différents lieux stratégiques en Chine.

Source 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *