Qualcomm Snapdragon 845 : les détails sur le processeur des smartphones 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Snapdragon 845 les détails
Smartphone

Qualcomm Snapdragon 845 : les détails sur le processeur des smartphones 2018

Snapdragon 845 les détails

Qualcomm a donné tous les détails sur le Snapdragon 845, le processeur qui équipera quasiment tous les smartphones haut de gamme en 2018. 

Comme son prédécesseur, le Snapdragon 845 est un assemblage de puces et d’unités dédiées à des tâches particulières.

Qualcomm a repensé son architecture pour rendre le processeur encore plus puissant et élargir son champ d’actions. C’est une véritable boite à outils.

Snapdragon 845 – 30% plus performant

Le Snapdragon 845 est un processeur octo-core cadencé à 2,8GHz. Il sera 30% plus performant que le Snapdragon 835. Le nouveau processeur graphique est un Adreno 630.

Qualcomm promet des graphismes améliorés de 30%, un affichage 2,5 fois plus rapide et une gestion de l’énergie 30% plus efficace.

Mis à par la puissance, quelles sont les autres nouveautés ?

Le Snapdragon 845 est capable nativement de capturer de la vidéo 4K en HDR jusqu’à 60fps par seconde.

Il peut aussi faire des vidéos en slow motion en 720p à 480 images par seconde ou en 240 ips avec une résolution de 1080p.

Il possède aussi une fonction de réduction de bruit. Le processeur n’est pas en reste non plus sur la photo avec l’amélioration de la détection de la profondeur de champ. 

Le Snapdragon 845 est aussi spécialisé dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Il est capable de faire tous ce que les casques lui demandent du « eye tracking », du « hand tracking », etc. Les casques VR nécessitant un smartphone risquent de devenir beaucoup plus intéressants.

Snapdragon 845 – Des améliorations multiples

La liste des améliorations ne s’arrête pas là. On peut citer l’intégration du dernier modem Qualcomm avec un débit de 1,2Mbps, une amélioration du Bluetooth, de l’intelligence artificielle comme pour le Kirin 970 de Huawei, un nouveau codec audio pour une meilleure reconnaissance vocale, une sécurité accrue avec le support de la détection faciale et de la reconnaissance d’iris, etc.

Qualcomm a annoncé qu’elle mettra le processeur à disposition des constructeurs début 2018. Le CEO de Xiaomi a déjà annoncé que le Mi 7 sera le premier appareil à en être équipé.

On pourra aussi compter sur Samsung, LG, Sony ou encore HTC. On verra certainement aussi arriver à la fin de l’année les nouveaux PC Windows 10 sous ARM.