Microsft mise maintenant sur les PC AMD avec des Snapdragon - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsft mise maintenant sur les PC AMD avec des Snapdragon

7 décembre 2017 ·

Microsoft nouveaux PC toujours connectés

Microsoft annonce l’arrivée de nouveaux PC avec des processeurs Snapdragon 835. C’est une petite révolution. 

Microsoft veut repenser le PC et elle le fait avec l’aide des processeurs Snapdragon.

La compagnie a annoncé à l’occasion du Qualcomm Snapdragon Tech Summit, la sortie d’un nouveau genre de PC sous Windows 10.

HP et Asus sont les premiers à tenter l’aventure. Ils seront suivis par un autre modèle issu des laboratoires de Lenovo avec l’aide de Microsoft.

Microsoft – nouveaux PC toujours connectés

Ce ne sont pas des copies des Surface. Ces PC empruntent le meilleur des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables.

C’est un peu le rêve de tous les utilisateurs de PC qui prend forme.

Rapidité, légèreté et autonomie, ils corrigent plusieurs défauts des PC actuels. Ces machines restent toujours connectées grâce à la 4G. Elles sont automatiquement reliées à internet.

Oubliez également les longs démarrages de Windows 10 puisque le système d’exploitation sera instantanément accessible dès que vous ouvrirez l’ordinateur.

L’utilisation des processeurs Snapdragon garantit également une meilleure autonomie à ces PC.

La batterie peut en moyenne tenir une semaine sans être rechargée. Cela paraît assez incroyable pour un PC sous Windows 10.

Asus et HP tempèrent tout de même un peu l’enthousiasme de Microsoft en une autonomie respective de 22 et 20 heures en utilisation active. C’est quand même impressionnant. 

La firme de Redmond en a profité pour modifier et optimiser ses services dont Office 365 pour qu’ils tournent parfaitement sur ce PC nouvelle génération.

Microsoft – Nouveau PC ou tablette déguisée ?

Microsoft promet aussi des ordinateurs mieux sécurisés, plus fins et plus légers et à des prix plus bas.

Sur le papier, ces ordinateurs ont l’air très prometteurs. Il ne faut cependant pas espérer remplacer un ordinateur de Gamers ou faisant tourner des logiciels lourds de 3D par ces PC.

Pour le moment, les processeurs Snapdragon ont leurs limites. Ils sont avant tout destinés à une utilisation de bureau ou pour les loisirs. Ils font d’avantage pensé à des tablettes sous Windows 10.

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved