Samsung corrige déjà la faille des Galaxy S10 et Galaxy Note 10 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung corrige la faille du lecteur d'empreintes
Smartphone

Samsung corrige déjà la faille des Galaxy S10 et Galaxy Note 10

Samsung corrige la faille du lecteur d'empreintesSamsung réagit et déploie un patch pour corriger la faille de sécurité sur les Galaxy S10 et Galaxy Note 10. 

Samsung a fait la Une dernièrement pour une faille de sécurité découverte sur le lecteur d’empreintes des Galaxy S10 et Galaxy Note 10. Un petit rappel des faits s’impose.

Les derniers smartphones haut de gamme de la firme coréenne abritent un lecteur d’empreintes ultra-sonique. Il a été vendu par Qualcomm et Samsung comme beaucoup plus sûr, précis et performants que les scanners optiques.

Cette affirmation a été mise à mal quand on a découvert qu’un écran de protection autre que celui installé par Samsung pouvait déstabiliser le lecteur d’empreintes. Il était possible de déverrouiller l’appareil avec une empreinte non enregistrée dans l’interface.

Samsung déploie un patch pour la faille du lecteur d’empreintes

Le géant coréen a commencé par dire que le problème était inhérent aux films de protection des fabricants tiers. Il a ensuite concédé qu’un patch aiderait également à arranger la fiabilité de son lecteur d’empreintes.

Le doute s’est s’installé dans les esprits. La sécurité du lecteur d’empreintes n’étant plus garanti, certaines banques ont commencé à s’en mêler en prenant des mesures contre les S10 et les Note 10.

Samsung n’a pas attendu plus longtemps pour réagir afin de préserver l’image de ses appareils. La firme coréenne a débuté le déploiement d’un correctif en Corée du Sud.

La mise à jour sera étendue au reste du monde dans les heures suivantes. Les personnes qui ont enregistré leurs empreintes dans leur Galaxy S10 ou Galaxy Note 10 recevront un message confirmant la mise à jour.

Il leur sera ensuite demandé d’effacer les anciennes empreintes puis de les scanner à nouveau.