Samsung victime d’une faille de sécurité conseille d'effacer ses empreintes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

galaxy note 10 bon plan
Smartphone

Samsung victime d’une faille de sécurité conseille d’effacer ses empreintes

Les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 touchés par une faille de sécurité

Les Samsung Galaxy S10 et Galaxy Note 10 sont impactés par une faille de sécurité. Samsung promet le déploiement d’un correctif très rapidement. 

Les Galaxy S10 et les Galaxy Note 10 comptent parmi les rares smartphones du marché à être équipés d’un lecteur d’empreintes ultra-sonique. C’était un des arguments mis en avant lors de son lancement.

Ce scanner placé sous l’écran est théoriquement plus précis et plus sécurisé que les lecteurs optiques. La technologie a visiblement encore des ratés. Elle s’emmêle les doigts dans l’écran.

Le système de sécurité peut être mis en péril par un simple écran de protection en silicone.

Faille de sécurité – Quels sont les smartphones impactés ?

Cette faille de sécurité concerne le Galaxy S10, S10 Plus, S10 5G mais aussi les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Plus. Dans un communiqué, Samsung explique que le problème vient de certains films de protection en plastique.

Ils perturbent la lecture 3D des empreintes digitales. Ils permettent à n’importe quelle personne de déverrouiller le smartphone.

Si vous utilisez la protection pré-installée sur un de ces smartphones vous ne rencontrerez aucun problème. La firme coréenne recommande d’ôter la protection d’écran incriminée des smartphones et d’enregistrer à nouveau ses empreintes pour plus de sûreté.

Samsung promet de déployer un patch correctif qui comblera cette faille dès la semaine prochaine. Elle demande dans son communiqué de scanner son empreinte complète au centre et sur les côtés.

En attendant vous pouvez renforcer la sécurité de votre mobile avec les autres systèmes de déverrouillage comme le schéma ou le mot de passe.

Ne manquer pas notre test du Galaxy Note 10 Plus et de son S-Pen disponible ici.