Samsung dépose un brevet pour un scanner rétinien pour smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S5 IDBOOX
Smartphone

Samsung dépose un brevet pour un scanner rétinien pour smartphones

Galaxy S5 IDBOOXLes futurs smartphones de Samsung comme le Galaxy S5 pourraient être équipés d’un scanner rétinien. Samsung a déposé un brevet pour un scanner rétinien incorporé dans un smartphone.

En octobre, la rumeur circulait que le Galaxy S5 allait incorporer un scanner rétinien. Apple scanne vos empreintes digitales pour débloquer votre l’iPhone 5S, Samsung pourrait aller un pas plus loin. Un brevet de la firme Sud coréenne vient de faire son apparition.

Il ne s’agit pas tout à fait d’un scanner rétinien mais d’un scanner de l’iris. Il est sensé effectuer une détection plus rapide. Samsung utiliserait sa propre technologie pour réduire les coûts de fabrication. Cette technologie nécessite l’intégration dans le smartphone d’une caméra, d’un capteur de proximité, d’un système d’émission et de réception de lumière et d’une cellule de détection de l’iris.

Voilà qui ne devrait pas faire baisser le prix des smartphones. Samsung réservera sans doute cette technologie à ses appareils haut de gamme comme le Galaxy Note 4 ou les prochains flexibles.

Scanner-retinien-Samsung-IDBOOX

Source : SamMobile