Samsung Galaxy S10 - Trucs et astuces incontournables partie 2 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 trucs et astuces partie 2
Smartphone

Samsung Galaxy S10 – Trucs et astuces incontournables partie 2

Samsung Galaxy S10 trucs et astuces partie 2

Les Samsung Galaxy S10 et S10 Plus tournent sous Android Pie avec avec la nouvelle interface One UI. Nous avons dénicher pour vous une série de nouveaux trucs et astuces pour maîtriser votre smartphone.

Découvrez aussi  la partie 1 de nos trucs et astuces en cliquant ici

Découvrez sans attendre la deuxième partie de nos trucs et astuces consacrés aux Samsung Galaxy 10 et Galaxy S10 Plus. Ils fonctionnent aussi sur le Galaxy S10e. Vous pouvez aussi découvrir ns vidéos sur les trois S10 à la fin de cet article. 

Programmer l’affichage d’une alerte

Le Galaxy S10 vous permet de reprogrammer une alerte ou une notification. Si vous venez de recevoir un message et que vous êtes occupés à ce moment-là ou que vous êtes du genre tête en l’air, vous pouvez demander au Galaxy S10 de l’afficher à nouveau pour ne pas l’oublier.

Ça marche aussi pour les alertes. Lorsqu’une notification s’affiche en haut de l’écran, faîtes glisser doucement votre doigt vers la droite. Deux icônes vont apparaître. La cloche est celle qui nous intéresse. Elle permet de demander au smartphone d’afficher à nouveau le message dans un laps de temps défini pour ne pas l’oublier.

Ouvrir les applis directement en partage d’écran

Samsung a entièrement repensé son interface. On peut désormais ouvrir très simplement plusieurs applications sur l’écran du Galaxy S10. Accédez aux applis ouverte en fond de tâche (les trois petites barres en bas de l’écran).

Les applis sont dans une sorte de carrousel. Il y a une icône qui symbolise chaque d’entre elle. Appuyez dessus pour faire apparaître un menu. Sélectionnez l’option Ouvrir en affichage fractionné. Choisissez en une deuxième. Vous avez maintenant deux applis en même temps sur l’écran.

Réattribuer le bouton Bixby

Samsung a lâché un peu de lest sur le bouton Bixby. Il n’est plus uniquement dédié au lancement de l’assistant vocal. Vous pouvez lui attribuer une autre fonction. Il faut au préalable se connecter sur son compte Samsung.

Vous aurez accès à Bixby et à la dernière version de l’assistant intelligent. Allez ensuite dans les paramètres et fonctions avancées. Appuyez sur Touche Bixby. Lancez Bixby et appuyez sur les trois petits points pour accéder aux paramètres. Cliquez sur Bixby Key.

Choisissez Double Press to Open Bixby. Activez ensuite Use single Press. Choisissez Open App. Vous pouvez choisir ce que vous voulez. L’application s’ouvrira dès que vous presserez le bouton Bixby.

Masquer la bulle du Samsung Galaxy S10

Si vous n’êtes pas un adepte de la bulle sur l’écran des Samsung Galaxy S10 vous avez plusieurs moyens de la cacher. Vous pouvez utiliser un fond d’écran spécial qui joue avec la forme du trou. Il y a des applis qui rassemblent ces fonds d’écran ou vous pouvez les faire vous-même avec un gabarit.

Vous découvrirez tous les détails dans notre article.

Il y a une autre option moins amusante. Vous pouvez cacher la bulle avec une bande noire. Allez dans les paramètres puis Affichage, Application en plein écran et sélectionnez Masquage appareil photo avant.

Paramétrer les notifications lumineuses

L’option de réglage n’est pas facile à trouver. Allez dans affichage et appuyez sur Ecran latéral. Le menu pour Notification lumineuse se trouve ici. Vous pouvez à partir de là modifier les effets quand une notification arrive.

Modifier l’horloge du Mode Always On Display

Le Samsung Galaxy S10 est doté du mode Always On Display. Il affiche l’heure, les notifications et différentes informations sur l’écran de veille. Pour l’activer allez dans les paramètres de l’écran de déverrouillage.

Choisissez le mode d’affichage que vous préférez à savoir que cela consomme toujours un peu de batterie. Lorsque le mode est activé vous pouvez modifier l’apparence de l’horloge. Samsung n’a pas jugé bon de mettre cette option sur la même page.

Il faut retourner en arrière et allez dans Style de l’horloge et choisir Always On Displays.

Pour vous procurer les Galaxy S10 et S10+  cliquez ici  ou Cliquez ici ou ici Cliquez ici