Samsung Galaxy S10 et S10+ : tous les fonds d’écran indispensables - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 les fonds d'écran pour masquer le trou
Smartphone

Samsung Galaxy S10 et S10+ : tous les fonds d’écran indispensables

Samsung Galaxy S10 les fonds d'écran pour  masquer le trouC’est l’effervescence autour de l’écran Infinity des Samsung Galaxy S10. Le phénomène se propage à toute vitesse sur la toile. Les fans de la marque redoublent de créativité et d’inventivité pour mettre en scène le trou dans les écrans des smartphones. 

Les Galaxy S10, S10+ et S10e arrivent chargés de nouveautés et d’innovations mais la plus visible est sans aucun doute le nouvel écran Infinity Display. Ce sont les premières dalles Super AMOLED avec un trou.

Samsung les a percées pour faire passer les caméras frontales sous la dalle. Le Galaxy S10 et le Galaxy S10e possèdent un seul capteur photo à l’avant mais le Galaxy S10+ est équipé d’un double capteur photo frontal dual pixel. La bulle est plus grande et allongée.

Des petits malins ont eu l’idée de masquer cette découpe avec des fonds d’écran personnalisés.

Samsung Galaxy S10 – Cachez moi ce trou

Matt B a initié le mouvement. Il a mis sur son compte Twitter une série de fonds d’écran qui masquent la bulle allongée du Galaxy S10+ ou de celle des Galaxy S10 et S10e (les liens pour le GS10 et le GS10+).

Il utilise des personnages comme Wall-E, les Minions, BB-8, bender le robot de Futurama ou encore le mythique robot Numéro 5 du film Short Circuit.

Il a rapidement été suivi par beaucoup d’autres amateurs. De nombreux fans de Samsung ont posté leurs créations sur Reddit. L’un de nos préférés est sans conteste le fond d’écran avec le Dalek de Doctor Who.

C’est très simple à faire et surtout très ludique. Si vous n’avez pas le temps de faire des créations graphiques compliquées.

Vous pouvez simplement prendre une photo avec l’ajuster ensuite pour que les motifs dissimulent les caméras.

Samsung n’avait sans doute pas pensé que les fans de la marque allaient s’amuser de cette façon avec son écran Infinity.

Les Galaxy S10 et S10+ sont disponibles en noir cliquez ici  S10+ noir Cliquez ici en blanc Cliquez ici