Samsung Galaxy S21 Ultra – L’interface One UI 3.1 avec le S-Pen en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy S21 Ultra – L’interface One UI 3.1 avec le S-Pen en vidéo

Samsung Galaxy S21 Une vidéo de l'interface One UI 3.1

Le Samsung Galaxy S21 Ultra continue son effeuillage en attendant sa présentation officielle. Une nouvelle fuite nous dévoile son interface One UI 3.1. 

Le trio de Galaxy S21 va débarquer le 14 janvier. Il est attendu avec One UI 3.1, la nouvelle version de l’interface Samsung qui se superpose à Android 11. Pour le moment, les Galaxy Note 20 et les Galaxy S20 tournent avec One UI 3.0.

Le Galaxy S21 Ultra avec les attributs du Galaxy Note 20

La surcouche Samsung est une des plus riches et abouties du marché. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. One UI 3.1 ne fait pas exception à la règle.

Une vidéo sur Youtube postée par Jimmyispromo nous fait justement découvrir ces nouveautés. Le propriétaire de la chaine a enregistré l’écran du Galaxy S21 Ultra avec différentes fonctions du smartphone dont notamment celles liées au S-Pen.

Il reprend les fonctionnalités qu’on avait l’habitude de voir sur les Galaxy Note comme Screen Memo, Air View, Air Command ou encore les raccourcis.

Plus loin dans la vidéo, on découvre également les optimisations de l’appareil photo. Le processeur Qualcomm Snapdragon 888 (ou Exynos 2100 selon la région du monde) montre ses muscles. Grâce à leur puissance, le Galaxy S21 Ultra peut enregistrer une vidéo sur trois capteurs en simultané. 

Des infos sur la batterie

La vidéo se termine avec quelques informations sur les caractéristiques techniques des Galaxy S21. Le S21 Ultra intègre notamment 16Go de RAM et 512Go de stockage.

On découvre par la même occasion la capacité de leur batterie. Le S21 se contente d’une batterie de 4000mAh. Celle du S21 Plus monte à 4800mAh. Le S21 Ultra est plus gâté avec une cellule de 5000mAh.