Samsung Galaxy S21 – Rendez-vous le 14 janvier mais il y a une mauvaise nouvelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy S21 – Rendez-vous le 14 janvier mais il y a une mauvaise nouvelle

Samsung Galaxy S21 dévoilé le 14 janvier mais sans carte microSDLes Samsung Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sortiront officiellement le 14 janvier mais une ombre vient tenir le tableau. 

Samsung a mis fin au suspens. On se doutait déjà que les trois nouveaux smartphones da la firme coréenne allaient sortir début janvier. La compagnie coupe court aux rumeurs en annonçant la date de présentation de ses futurs flagships sur son compte Twitter.

Le trio de Galaxy S21 va être dévoilé le jeudi 14 janvier à 16h00 CET pour la France (Central European Time). Pour l’occasion, Samsung a choisi le slogan « Welcome to the Everyday Epic ».

Les Galaxy S21 devraient donc arriver avec leur lot d’innovations. Cet événement sera également l’occasion de découvrir les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Pro dotés d’un système de réduction de bruit active et le Galaxy SmartTag, un petit tracker Bluetooth.

La mini-vidéo qui accompagne cette annonce permet également de confirmer l’apparence du module photo.

Galaxy S21 Ultra la star de ce début d’année

On refait un tour du propriétaire avant le lancement. Le Galaxy S21 Ultra sera vraisemblablement le vrai roi de la fête. Le Galaxy S21 et le S21+ sont calqués sur les modèles S20. On retrouve un écran plat 1080p et une configuration photo proche de celle de leurs prédécesseurs.

Ils se distinguent principalement par un processeur et une batterie plus résistants.

Il faut se tourner vers le Galaxy S21 Ultra pour voir un vent de fraicheur souffler sur la gamme S. Il concentre toutes les innovations. Le smartphone embarque un écran Quad HD+ avec des bords incurvés. Cette dalle possède un taux de rafraîchissement de 120Hz. Contrairement aux deux autres S21 ce taux est adaptatif.

Parmi ses autres points forts, il faut également citer la présence d’un capteur 108MP optimisé, d’un zoom périscopique X10 et d’un téléphoto X3. Le Galaxy S21 Ultra est aussi le seul de la série à être compatible avec le S-Pen.

Adieu la carte microSD ?

Pour finir, on retourne sur le terrain de la rumeur et ce n’est pas une bonne nouvelle. Après le chargeur et les écouteurs (sauf pour l’Europe), Samsung aurait également décidé de supprimer le support de la carte microSD.

Selon Roland Quandt, seuls les Galaxy S21 et S21+ sont concernés. Le Galaxy S21 Ultra conserve son slot microSD.