Le Samsung Galaxy S21+ apparaît dans une prise en main - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le Samsung Galaxy S21+ apparaît dans une prise en main

Samsung Galaxy S21+ Les photos d'une prise en mainLe Samsung Galaxy S21+ vient d’apparaître sur la toile dans une série de photos tirées d’une prise en main. La sortie des Galaxy S21 se rapproche.  

Le Samsung Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra vont faire leur première apparition officielle début janvier 2021. Apparemment, certains chanceux peuvent déjà s’amuser avec les smartphones ou du moins le Galaxy S21+.

Galaxy S21+ : des photos de prise en main 

Les photos d’une prise en main de ce dernier viennent de débouler sur la toile.

On aperçoit l’avant et l’arrière de l’appareil. Les photos sont conformes aux visuels 3D que nous avons déjà vu circuler auparavant. Ces images ont été postées sur le compte Twitter MauriQHD.

Comme pour le Galaxy Note 20, Samsung mise une nouvelle fois sur un écran plat. On peut voir que le cadre noir qui entoure la dalle est extrêmement fin. Ces trois photos nous dévoilent la version Phantom Violet. Elle est reconnaissable au module photo doré.

Samsung Galaxy S21 et S21+ – Les fiche techniques

Un précédente fuite nous a déjà révélé la majeure partie des fiches techniques des trois appareils. Le Galaxy S21+ arbore un écran de 6,7 pouces Cette dalle se distingue de celle du Galaxy S21 qui se contente d’une diagonale de 6,2 pouces.

Dans les deux cas, Samsung a opté pour une technologie FullHD+ AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Le S21+ est propulsé par un processeur Snapdragon 888 aux Etats-Unis et un Exynos 2100 en Europe et en Asie. Il est accompagné de 8Go de RAM.

Il y a une grosse différence entre les batteries des deux smartphones. Une cellule de 4000mAh alimente le S21. La capacité de celle du Galaxy S21+ passe à 4800mAH.

Ils partagent le même module photo : 12MP principal (f/1.8), 12MP ultra grand-angle (f/2.2) et 64MP f/2.0 3x téléphoto.

Galaxy S21 Ultra – Les différences

Le Samsung Galaxy S21 Ultra occupe le sommet de la chaîne avec une fiche technique plus poussée. Il dispose d’un écran QHD+ de 6,8 pouces Dynamic AMOLED avec un taux de rafraîchissement adaptatif.

La batterie passe à 5000mAH. La configuration photo monte en gamme avec une capteur principal de 108MP de deuxième génération, un téléphoto de 10MP X3 et un deuxième périscopique X10.

Il supporte également le S-Pen comme le Galaxy Note 20.

La famille des Samsung Galaxy S21 sera dévoilée le 14 janvier.