Galaxy Watch 2 – Samsung va adopter un nouveau design - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
Samsung Galaxy Watch 2 Le retour de la bague rotative
Smartphone

Galaxy Watch 2 – Samsung va adopter un nouveau design

Samsung Galaxy Watch 2 Le retour de la bague rotativeLa Galaxy Watch 2 doit arriver au mois d’août. Samsung va à nouveau transformer son design. La Galaxy Watch 2 va changer de look. 

MAJ 09/036/2020 : Samsung saute une étape et passe directement à la Galaxy Watch 3. 

La montre connectée ne ressemblera pas à la Galaxy Watch Active 2. La firme coréenne s’était démarquée de ses concurrents en inventant la bague rotative pour naviguer sur ses montres connectées.

A la surprise générale, Samsung avait décidé de tirer un trait sur ce système sur la Galaxy Watch Active. La bague rotative avait fait un retour discret sur la Watch Active 2 en devenant virtuelle.

Effectivement, les bords du cadran sont tactiles pour simuler le même mouvement tournant (Vous pouvez le découvrir dans notre vidéo).

Débarrassée de cette bague physique, la montre a gagné en finesse mais la navigation demande un peu plus de dextérité. Samsung va visiblement revoir sa copie si on en croit les informations dénichées par le site Sammobile.

Samsung Galaxy Watch 2 – Retour vers le futur

La Galaxy Watch 2 sera à nouveau pourvue d’un cadran physique rotatif. Samsung rétro-pédale et revient au design du premier modèle de Galaxy Watch.

La prise en main de la montre sera certainement plus aisée mais en contrepartie, elle renouera avec une ligne plus sportive et masculine. La Galaxy Watch 2 devrait être plus massive que la Watch Active 2.

Un document de certification de la FCC nous conforte dans cette idée. Il nous apprend que la Galaxy Watch 2 a un diamètre de 45 mm. C’est un peu plus grand que les 44 mm de la Watch Active 2 mais en dessous des 46 mm du précédent modèle Galaxy Watch. Il faut rajouter à cela l’épaisseur de la bague rotative. 

Samsung devrait également sortir une version premium de sa montre connectée en Titane.

La Galaxy Watch 2 arrivera en août en même temps du le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2.