Samsung Galaxy Watch 4 – Comment réparer les bugs Google Assistant ?

L'autonomie de la Samsung Galaxy Watch 4 fond à cause de Google AssistantLa batterie de la Samsung Galaxy Watch 4 est victime de Google Assistant. On vous explique comment préserver son autonomie.

La Samsung Galaxy Watch 4 a récemment accueilli Google Assistant. C’était à première vue une bonne nouvelle mais la cohabitation s’est mal passée.

Avec la Galaxy Watch 4, Samsung a tourné la page de Tizen pour adopter Wear OS. Ce système d’exploitation mixé avec celui de Google lui donne accès à une large panoplie d’applications du PlayStore.

Pour aller encore plus loin, Samsung a ouvert les portes de sa montre connectée à Google Assistant. L’Assistant vocal est particulièrement gourmand. Il consomme beaucoup de batterie.

La montre connectée qui résistait une journée voit son autonomie fondre comme neige au soleil. Quelques heures d’utilisation suffisent pour que 20% de batterie s’envole.

La raison est simple. Google Assistant est en permanence aux aguets pour vous répondre au cas où vous prononceriez la formule magique « Ok Google ».

Comment préserver l’autonomie de la Galaxy Watch 4 ?

Il y a un moyen pour limiter les dégâts. Il faut simplement désactiver cette fonction sur la Galaxy Watch 4. Allez dans les paramètres de la montre, puis dans Google et Assistant.

Désactivez l’option Ok Google. Ca n’est pas l’idéal mais c’est la seule solution pour le moment pour limiter la consommation de la batterie en attendant une réaction de Samsung.

Les petits tracas de la Galaxy Watch 4 ne s’arrêtent pas là. Certains utilisateurs ont rencontré d’autres problèmes suite à l’installation de Google Assistant. Ils expliquent sur Reddit que l’appairage entre leur montre et leur smartphone a cessé de fonctionner.

Le seul moyen pour réparer ce bug est d’effectuer un Hard Reset de la montre. Il faut ensuite entièrement réinstaller la Galaxy Watch 4.