Samsung Galaxy Z Fold 3 – De nouvelles infos sur son écran et sur ceux de ses concurrents - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy Z Fold 3 – De nouvelles infos sur son écran et sur ceux de ses concurrents

Samsung Galaxy Z Fold 3 - Un écran extérieur beaucoup plus petitLe Samsung Galaxy Z Fold 3 est en proie à de nouvelles rumeurs. Elles concernent son écran extérieur et elles ne sont pas bonnes. 

Samsung s’apprête à sortir une nouvelle version de son smartphone avec écran pliable. On pensait que la firme coréenne avait trouvé la bonne formule avec le Z Fold 2 mais elle pourrait revoir sa copie avec cette nouvelle mouture.

Le Galalxy Z Fold 3 change d’écran

Selon une rumeur en provenance d’Asie, Samsung va modifier l’aspect extérieur du Galaxy Z Fold 3. La compagnie rapetisserait l’écran OLED externe de son smartphone.

L’écran extérieur qui recouvre la majeur partie de l’avant du Galaxy Z Fold 2 passerait à 5,4 pouces sur le Z Fold 3. Il conserve la même définition de 2260 x 816 pixels.

Cette marche arrière est étonnante de la part de Samsung. Le fautif pourrait être le S-Pen qui a besoin de place pour s’épanouir. A l’opposé, l’écran pliable du Z Fold 3 gagne un peu d’espace. Il passe de 7,6 pouces à 7,7 pouces.

Attention, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit de rumeurs et que rien n’est officiel. Ces infos sont donc à prendre avec des pincettes.

Et la concurrence ?

Ce tableau nous permet également de cerner les appareils des autres marques et du Galaxy Z Flip 2. Ce dernier reprend le principe du smartphone à clapet. Petit et allongé, son écran pliable mesure 6,8 pouces et son écran extérieur 1,9 pouce.

Les concurrents de Samsung préparent également des smartphones avec un format portefeuille avec une dalle pliable internet et un écran extérieur.

L’écran pliable du Huawei Mate X2 atteint 8 pouces. Celui du Xiaomi Mi Mix Fold le dépasse de peu avec une diagonale de 8,01 pouces. Oppo parie sur un appareil avec un écran pliable de 7,1 pouces et Vivo voit plus grand avec une dalle de 8 pouces.

Tous ces smartphones devraient sortir dans le courant de l’année 2021. 


Via