Samsung prépare deux nouveaux smartphones pliables - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung prépare deux autres smartphones pliables
Smartphone

Samsung prépare deux nouveaux smartphones pliables

Le lancement du Galaxy Fold a été retardé mais cela n’empêche pas Samsung de travailler sur les prochains modèles de smartphones pliables. 

Samsung prépare deux autres smartphones pliables

Le Galaxy Fold ne sera certainement pas le seul smartphone pliable mis au point par Samsung. La firme coréenne mise très gros sur cette technologie.

Selon son vice-président, elle pense que c’est l’avenir du smartphone. Elle ne va donc pas se limiter au Galaxy Fold. Elle travaille actuellement sur d’autres formes d’appareils dotés d’un écran pliable.

Samsung Galaxy Fold – Une première étape

Le Galaxy Fold est un premier essai de la part de Samsung. Il a un design assez sage mais la compagnie envisage d’aller plus loin avec des formats plus grands.

Le média coréen TheBell a obtenu des infos sur les plans de Samsung. Le géant teste de nouvelles techniques de pliage. Les deux smartphones ont des écrans de 8 et 13 pouces.

Le premier adopte une forme en « G » et le deuxième en « S ». Ces lettres représentent la forme que prend chacune des dalles quand elles sont repliées.

Le modèle 8 pouces est plié en « G » et le modèle 13 pouces est plié en « S ». On s’éloigne clairement de la taille d’un smartphone.

Samsung veut réinventer les tablettes. Les dimensions sont comparables à celles de l’iPad Mini et de l’iPad Pro.

Samsung veut réinventer les tablettes

Le modèle « G » a déjà été développé depuis longtemps par Samsung mais il n’était pas été retenu pour des raisons de fragilité. Il ressemble au Huawei Mate X.

Compte tenu du bon accueil que ce dernier a reçu. Samsung ne devrait pas tarder à reconsidérer sa décision.

Samsung devrait finaliser la conception de ses deux nouveaux écrans pliables dans l’année mais aucune date de sortie des smartphones n’est encore envisagée.

On attend toujours la confirmation du lancement du Galaxy Fold. Initialement attendu fin avril, il ne devrait pas arriver dans le courant du mois de mai.