Samsung - Un smartphone pliable avec un écran extérieur comme le Mate X - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold un brevet avec écran pliable extérieur
Smartphone

Samsung – Un smartphone pliable avec un écran extérieur comme le Mate X

Samsung Galaxy Fold un brevet avec écran pliable extérieurLe Galaxy Fold est le premier essai de Samsung sur le terrain des smartphones avec un écran pliable.

D’autres modèles vont suivre avec un design très différent et l’un d’entre eux est très surprenant. 

Le Galaxy Fold se caractérise par son écran pliable tourné vers l’intérieur. Il s’oppose au Huawei Mate X qui possède un écran pliable extérieur. Samsung a choisi de jouer la sécurité plutôt que de nous faire rêver.

Son smartphone paraît plus conventionnel à côté du Huawei Mate X qui fait beaucoup plus futuriste. L’écran pliable est une technologie de rupture et Huawei ne tenait pas à le cacher.

Samsung Galaxy Fold vs Huawei Mate X

Depuis la présentation officielle des deux smartphones les deux constructeurs s’envoient des amabilités et expliquant pourquoi la forme de son smartphone est la meilleure.

Huawei a donné sa vision du smartphone pliable sans épargner le Galaxy Fold et Samsung a rétorqué en expliquant pourquoi la forme du Galaxy Fold est meilleure.

Selon elle un écran pliable tourné vers l’intérieur garantit une plus grande résistance. Elle évite également les fausses manipulations.

Samsung ne devrait pourtant pas camper très longtemps sur ses positions. Le site Letsgodigital a déniché un brevet déposé mi 2018 par la firme coréenne et publié en janvier 2019.

Samsung prépare plusieurs Galaxy Fold

A la surprise générale, l’écran pliable est orienté vers l’extérieur. Les schémas montrent un appareil plus compact. C’est un écran borderless.

Il y a une charnière au dos de l’écran qui permet de le replier avec une sécurité pour l’empêcher de s’ouvrir ou de se refermer inopinément.

L’écran semble beaucoup plus petit que celui du Galaxy Fold. Lorsqu’elle est repliée la dalle est au format 4/3.

Les schémas inclus dans le brevet ne montrent aucune caméra. Il est donc difficile de dire si ce smartphone verra le jour ou non.

Toutefois, Bloomberg a révélé que Samsung devrait sortir au moins deux modèles de smartphones pliables cette année.

Le Galaxy Fold n’est que le début et le prochain pourrait se rapprocher du Huawei Mate X.

Nous sommes peut-être en face du Galaxy Fold 2 ou Bis.