La gamme LEGO Star Wars fête ses 20 ans et 6 nouveaux sets - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lego Star Wars fête ses 20 ans
Pop Culture & Lifestyle

La gamme LEGO Star Wars fête ses 20 ans et 6 nouveaux sets

Star Wars : L’Ascension de Skywalker va clore la saga en décembre. Un nouveau teaser a commencé à réveiller la Force à travers la planète mais ce n’est pas le seul événement qui va faire ravir les fans. 

Lego Star Wars fête ses 20 ansLa gamme LEGO Star Wars fête son vingtième anniversaire cette année. Le premier set rendant hommage aux Jedi est apparu en février 1999.

Depuis cette date, la galaxie LEGO Star Wars n’a cessé de s’étoffer avec de plus en plus de modèles. La gamme LEGO Star Wars est une de plus populaires du groupe.

Elle comprend 700 ensembles avec un millier de mini-figurines mais aussi 5 jeux vidéo, plusieurs série TV et webseries sans parler des multiples produits dérivés.

Ce vingtième anniversaire était une nouvelle fois l’occasion de rejoindre la Force avec six ensembles spéciaux composés de vaisseaux emblématiques et de figurines exclusives, qui rendent hommage à l’histoire de la gamme LEGO Star Wars.

Chaque set reprend les moments forts de la saga. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

LEGO Star Wars Tantive IV – Édition 20ème anniversaire

Age conseillé plus de 12 ans

Le nouvel ensemble LEGO Star Wars Tantive IV recrée en briques le célèbre vaisseau rebelle. Ce set comprend tous les détails typiques du vaisseau comme : la coque allongée emblématique, les capsules de sauvetage amovibles, les tourelles de tir qui se lèvent, les fusils à ressort ou les onze moteurs massifs à l’arrière du vaisseau. Ce set contient aussi cinq figurines LEGO Star Wars dont la Princesse Leia et C-3PO. 

Tantive IV™ – Édition 20ème anniversaire

LEGO Star Wars Slave l – Édition 20ème anniversaire

Age conseillé plus de 10 ans 

Plus vrai que nature, le légendaire vaisseau Slave I de Boba Fett, est la version la plus détaillée à ce jour ! Cet ensemble LEGO présente un siège de cockpit autonivelant, des ailes latérales, des fusils à ressorts qui tirent avec des déclencheurs, et une trappe arrière. La boite contient également 5 figurines LEGO Star Wars et un présentoir avec le logo du 20e anniversaire.

Slave l – Édition 20ème anniversaire

LEGO Star Wars Le Podracer d’Anakin – Édition 20ème anniversaire

Age conseillé plus de 7 ans

Pour le 20e anniversaire de LEGO Star Wars, la réinterprétation du modèle original 7131 du Podracer d’Anakin comprend d’imposants moteurs, des volets extensibles, de l’espace pour placer la figurine du jeune Anakin dans le cockpit. Les enfants pourront rejouer sans fin des courses de Star Wars : La Menace fantôme. 

Le Podracer d’Anakin – Édition 20ème anniversaire 

LEGO Star Wars Snowspeeder – Édition 20ème anniversaire

Age conseillé plus de 7 ans

Le Snowspeeder édition spéciale est doté d’un cockpit qui s’ouvre avec de la place pour les figurines de Luke Skywalker et Dak Ralter, des canons laser, un canon à ressorts sous chaque aile, ainsi que d’une tour de tir qui s’élève et pivote avec un fusil à tenons. En bonus, les fans apprécieront la figurine Lando Calrissian de 2003 sur un présentoir du 20e anniversaire. 

Snowspeeder – Édition 20ème anniversaire 

LEGO Star Wars Clone Scout Walker – Édition 20ème anniversaire 

Age conseillé plus de 6 ans

Les fans de la célèbre saga vont pouvoir découvrir le Clone Scout Walker LEGO Star Wars 75261 – édition du 20e anniversaire. Le Clone Scout Walker est muni de pattes mobiles, d’une tourelle rotative, de la place pour la figurine du Kashyyyk Trooper sur le dessus et un fusil à tenons. Cet ensemble comprend également un Dwarf Spider Droid LEGO avec un fusil à tenons, une section de tranchée avec un fusil, une figurine de Darth Vader en bonus sur un présentoir commémoratif.

Clone Scout Walker – Édition 20ème anniversaire 

LEGO Star Wars Imperial Dropship – Édition 20ème anniversaire

Age conseillé plus de 6 ans

L’Imperial Dropship édition du 20e anniversaire comprend un poste de pilotage qui s’ouvre, une plate-forme de transport de troupe détachable à l’arrière et des attaches de stockage d’armes ainsi que 4 figurines, plus une reproduction de la figurine de Han Solo en bonus sur un présentoir détachable. 

Imperial Dropship – Édition 20ème anniversaire

Si vous habitez dans une galaxie très, très lointaine, le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker sort le 18 décembre 2019 au cinéma.