Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung va devoir verser 120 millions de dollars à Apple

8 novembre 2017 ·

Samsung doit payer 120 millions à Apple

La guerre des brevets entre Samsung et Apple arrive à son terme. Samsung est finalement obligé de verser 120 millions de dollars à Apple. 

Apple et Samsung semblent s’écharper devant les tribunaux depuis une éternité. Nous sommes en 2018 et la dernière manche vient de se jouer aux Etats-Unis.

Après de multiples rebondissements, Samsung avait été condamné à verser 119,6 millions de dollars à Apple pour violation de brevets par un jury américain en 2014.

Ces brevets concernent différents gestes et fonctions qui paraissent aujourd’hui anodins comme « le glisser pour déverrouiller » son smartphone.

Samsung a épuisé tous les appels et les différents recours devant les tribunaux aux USA.

Samsung joue sa dernière carte

Sa dernière chance était de porter l’affaire devant la Cour Suprême. Malheureusement pour la firme coréenne, cette haute instance a refusé d’entendre le cas. Il n’y aura donc pas de nouveau procès.

Samsung est désormais obligé de verser les 120 millions de dollars à Apple. On ne tient plus les comptes mais Samsung et Apple ont perdu et gagné à tour de rôle dans cette bataille juridique.

La compagnie ne s’en sort pourtant pas trop mal. Cette somme est une goûte d’eau pour elle.

La sanction aurait pu être bien plus sévère. Apple demandait au départ 2,2 milliards de dollars de dédommagement.

Cette décision conforte cependant Apple dans son droit. Elle pourra s’en servir le cas échéant dans d’autres affaires de brevets.

Source

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved